• Post category:Anime
  • Dernière modification de la publication :16 mars 2023
  • Temps de lecture :19 min de lecture

Kaguya sama saison 3 sera diffusé à partir du 9 avril 2022 au Japon, il est animé par les studios A-1 pictures. De son nom complet “Kaguya-sama: Love Is War -Ultra Romantic-“, l’anime a atteint un sommet de popularité lors des diffusions de ses précédentes saisons. Issu du manga, écrit par Aka Akasaka, et publié par la Shueisha depuis 2015 qui s’est déjà vendue à 17 millions d’exemplaires à la diffusion de cet article -mars 2022- où il comptait 24 volumes parus. 

Titre original : かぐや様は告らせたい-ウルトラロマンティック-
Genre : Comédie, Seinen, Romance, Psychologie
Nombre d’épisodes : Manga
Issu : Manga
Studio : A-1 pictures
Sortie : 9 avril 2022
Diffuseur Japon : Tokyo MX, GTV, GYT, BS11, MBS, CTV, TVN 
Diffuseur France : Crunchyroll

Voir les anime du printemps 2022
Retourner à l’accueil du blog
Voir Poster

Visuel Kaguya sama saison 3 

Synopsis Kaguya sama saison 3 

Shuchiin Academy – une école d’élite où affluent les élèves les plus doués. C’est également là que son conseil des élèves a réuni la vice-présidente Kaguya Shinomiya et la présidente Miyuki Shirogane.

Alors que tout le monde s’attendait à une cour rapide et s’accordait à dire que les deux génies feraient un couple parfait, le couple semble avoir trop de fierté pour s’avouer ses véritables sentiments l’un envers l’autre ! “Par quel moyen vais-je faire avouer ses sentiments à l’autre ?”

Les deux jeunes gens s’investissent pleinement dans l’élaboration d’une stratégie hautement cérébrale dans cette guerre d’amour rusée… Porteront-ils leur relation à un niveau supérieur le dernier jour du festival culturel de l’Académie Shuchiin ? 

Teaser pré saison 3

Trailer

Personnages Kaguya sama saison 3

Personnages  principaux

Kaguya Shinomiya
四宮 かぐや

Kaguya est la vice-présidente du Bureau des élèves (B.D.E.) de l’Académie Shūchiin, ainsi que sa seconde élève la mieux notée. Une fille belle, intelligente et riche, dont la famille possède l’un des plus grands zaibatsu du Japon. Avant de rejoindre le B.D.E., elle était froide, prudente et avait très peu d’amis en dehors d’une domestique de sa famille, Ai, et de sa condisciple Chika. Bien qu’elle ne le montre pas, elle est compétitive avec le président Shirogane dans les études, et extrêmement frustrée à chaque fois qu’il obtient une note supérieure à la sienne. Tout au long de l’histoire, Kaguya et Miyuki s’efforcent mutuellement de se faire avouer leur amour, en abordant la situation comme un jeu de pouvoir. Elle développe des sentiments romantiques plus forts pour lui au fur et à mesure que l’intrigue approche la limite du lubrique, notamment avec ses appréciations sur l’expression de son président, qui semble intense avec ses cernes (dues au manque chronique de sommeil). Kaguya est illustrée comme une fille athlétique aux cheveux noirs, aux yeux rubis et complexant sur sa petite poitrine, au point de la comparer généralement à celle de Chika. Malgré ses épisodes de personnalité meurtrière et sournoise, la vice-présidente est une fille très gentille qui se soucie profondément de ses amis, et fait ce qu’elle pense être juste en dépit de la devise de sa famille de ne jamais faire confiance aux autres.

 

Miyuki Shirogane
白銀 御行

Protagoniste masculin de l’histoire, Miyuki est le président du B.D.E. de l’Académie Shūchiin, ainsi que son élève le mieux noté. Un garçon brillant, assidu et concentré dont la famille est composée d’un père au chômage et d’une sœur cadette, elle-même trésorière du B.D.E. du collège de Shūchiin. Il s’engage dans des combats psychologiques avec la vice-présidente Shinomiya afin de la faire avouer ses sentiments, ce qui génère souvent des situations embarrassantes pour le duo, qui tombe mutuellement amoureux au fil de l’histoire. Malgré sa nature de travailleur acharné et son titre de premier de sa promotion mérité par ses notes, Miyuki est extrêmement malhabile dans quasiment tous les loisirs (à l’exception notable du dessin). Pour ne pas salir sa réputation auprès des lycéens et de Kaguya, il est à chaque fois entraîné par la secrétaire du B.D.E., Chika Fujiwara, qui jure à chaque fois qu’elle ne le refera plus jamais, puis finit par le prendre en pitié à nouveau. Contrairement à l’écrasante majorité des élèves de son école, enfants de familles aisées admis par leur privilèges, il fut quant à lui accepté par ses efforts personnels car appartenant à un milieu modeste : étant donné le chômage de son père et l’absence de sa mère, sa famille est en effet extrêmement pauvre, les obligeant sa sœur et lui à occuper en parallèle des études, divers emplois à temps partiel afin d’aider à payer les factures. Miyuki est représenté comme un beau garçon avec des cheveux blonds en bataille et un regard « mauvais », dont des cernes apparentes sont dues à un manque chronique de sommeil. Malgré sa phobie des insectes et sa fascination surnaturelle pour les belles choses, des étoiles à sa vice-présidente, il est une personne très fiable, honnête et attentionnée tout au long de l’histoire, ce qui lui vaut l’admiration et le respect de tous les personnages.

 

Chika Fujiwara
(藤原 千花

Chika est la secrétaire du B.D.E. de l’Académie Shūchiin. Seconde de sa sororité, elle est une jeune fille enfantine et décontractée issue d’une famille de politicien. Elle est également membre du club de jeux de tables (テーブルゲーム部, Tēburugēmu-bu?, parfois stylisé TG-bu (TG部?)) de l’établissement, dans lequel elle conçoit des jeux de société pendant son temps libre, en utilisant occasionnellement toute l’école comme terrain de jeu. Enfant, Chika était une prodige du piano et avait de grandes aptitudes pour la musique, mais elle a décidé d’en faire un passe-temps plutôt qu’une carrière, et plaisante avec un conseiller d’orientation de l’école à propos du fait de devenir Première ministre du Japon. Elle montre un côté maternel plus délicat en aidant son président à développer des compétences qu’il maîtrise mal dans certains domaines comme le chant, le volley-ball et la danse traditionnelle : cependant, elle devient progressivement traumatisée par ses expériences en l’aidant, au point de penser de lui qu’il est à la fois admirable pour son travail acharné, mais aussi extrêmement difficile à former et encadrer. Chika est dépeinte comme une petite fille candide aux longs cheveux roses et (contrairement à Kaguya) à forte poitrine, mais aussi une fille à papa avec un côté calculateur semblable à un politicien, immature et très gâtée, aussi égoïste que narcissique et, surtout, un élément imprévisible ne sachant pas apprécier pertinemment les situations, ce qui l’amène souvent à les bouleverser voire empirer (généralement, au détriment des protagonistes) sans même s’en rendre compte. Seule véritable amie scolaire de la vice-présidente depuis le collège, elle l’a très souvent invitée chez elle jusqu’à ce que la famille Shinomiya réduise ses déplacements.

 

Yū Ishigami
石上 優

Kōhai de Miyuki, Kaguya et Chika n’apparaissant d’abord qu’anecdotiquement ou fugacement au début de l’histoire, il gère les comptes du Bureau par ses prouesses informatiques en qualité de fils cadet d’un président d’entreprise de technologie. C’est une personne très introvertie mais franche qui est généralement plus intéressé par ses jeux vidéo que le fait de garder de bonnes notes à l’école, et garde ses distances par rapport aux autres élèves. Au fur et à mesure de l’histoire, Yū devient plus ouvert avec les autres membres du Bureau, en particulier le président qui est son meilleur ami : néanmoins, il développe tout de même une peur instinctive de la vice-présidente Shinomiya à cause de ses épisodes psychopathiques, ainsi que certaines de ses réactions irrationnelles et menaçantes envers lui. Il se montre très honnête et sincère, au point de nuire à lui-même afin d’éviter aux autres de se blesser ; cependant, il est également très direct et frustré par les individus qui ne comprennent pas ce qu’il perçoit comme des connaissances de base, ou rationnelles. On apprend dans le volume 9 que son intégrité et son courage lui ont valu par le passé d’être injustement mis au ban du collège des mois durant. Shirogane rétablit la vérité en enquêtant sur son cas ; c’est pourquoi Ishigami lui tient depuis une solide amitié et une grande reconnaissance. Il est représenté comme un garçon de taille moyenne aux cheveux noirs, à l’allure d’emo dont la frange ne laisse généralement entrevoir qu’un seul œil.

 

Miko Iino
伊井野 ミコ

Miko est l’inspectrice des finances du B.D.E. de l’Académie Shūchiin. Membre du Comité de discipline, elle est une kōhai de Miyuki, Kaguya et Chika, ainsi qu’une camarade de classe de Yū. Idéaliste très vertueuse, diligente et dynamique, elle s’inspire de ses parents qu’elle respecte beaucoup pour leurs contributions bien qu’elle ne les voit guère souvent, son père travaillant comme juge à la Cour suprême et sa mère œuvrant à l’international pour une organisation humanitaire : toutefois, malgré ses opinions tranchées, son sens radical de la justice ainsi que son obstination à vouloir imposer ses idées, elle est très timide face à des groupes de personnes, craignant énormément de devoir parler en public, et a besoin d’une influence émotionnelle extérieure pour se remettre sur la bonne voie. Souvent à côté de la plaque dans les situations, d’autant plus lorsqu’il y a malentendu, elle se méprend facilement sur les membres du B.D.E. : elle admire voire, idéalise parfois Chika (sans réellement la connaître) au point de manifester un biais en sa faveur ; aussi, à l’inverse, rejette aisément Yū pour sa fainéantise ainsi que son manque de sérieux dans les études ; et enfin, démontre une imagination vive en ce qui concerne le président et la vice-présidente qu’elle perçoit, respectivement, comme un énorme séducteur et une méchante sadique. Elle écoute aussi des CD de jeunes hommes l’admirant comme source d’inspiration, montrant un côté pervers dans lequel elle prend plaisir à être félicitée, malgré son conservatisme avec ceux ayant des relations à l’école. Elle est dépeinte comme une belle fille de petite taille très attentionnée et réfléchie, avec les cheveux attachés de part et d’autre du visage ainsi qu’une jupe d’uniforme plus longue que la moyenne (s’arrêtant en-dessous des genoux).

 

Ai Hayasaka
早坂 愛

Ai est la secrétaire personnelle de Kaguya, ainsi que son amie d’enfance. La famille d’Ai travaille également pour le zaibatsu des Shinomiya depuis des générations, y compris sa mère qu’elle méprise légèrement pour ne pas être avec elle, mais pour qui elle est chère. En dépit d’être une employée de la famille Shinomiya, Kaguya est très gentille avec elle, entretenant ainsi une relation sororelle. Ai garde de nombreuses personnalités dans sa vie afin de s’assurer que les gens, en particulier Miyuki et Chika, ne connaissent pas sa véritable identité. Elle incarne une étudiante gyaru quand elle va à l’école et parfois un majordome se faisant appelé Haysaca (ハーサカ, Hāsaka?) quand les autres viennent chez Kaguya. Ai peut être considérée comme plus calculatrice et plus rusée que Kaguya, mais elle est aussi très vulnérable, car elle désire une vie normale au lycée et d’avoir un petit ami et finit par dire à Miyuki qui elle est réellement et devient son ami. Elle est dépeinte comme une fille athlétique de petite taille aux cheveux blonds et aux yeux perçants qui, en dehors de ses airs calculatrices et sadiques, est très attentionnée et émotive, en particulier avec Kaguya.

 

Personnages Secondaires

Nagisa Kashiwagi
(柏木 渚

Une condisciple demandant parfois des conseils à Kaguya pour ses relations à la suite de la déclaration d’un camarade de classe qu’elle a acceptée. Elle a les cheveux noirs et courts et porte une épingle à cheveux à double bande d’un côté. Elle est la fille d’une riche famille propriétaire d’une entreprise de construction navale possédant son chantier. Elle fait partie des dix meilleurs élèves de sa classe. Elle remarque plus tard que Kaguya et Miyuki s’aiment peut-être mutuellement. Elle présente de nombreux comportements de petite amie, tels que parler beaucoup, être de mauvaise humeur ou même jalouse au point de faire appel à un détective privé pour espionner son petit ami et voir s’il a une liaison, puis se réconcilier avec lui en se montrant passionnée et en lui faisant beaucoup de contacts physiques.

 

Tsubasa Tanuma
田沼 翼

Condisciple et, à la suite de sa déclaration auprès d’elle, compagnon de Nagisa demandant régulièrement des conseils sentimentaux à Miyuki. Il est en couple avec Kashiwagi depuis que le président Shirogane lui a recommandé de se confesser avec audace. Il est le fils d’un directeur d’hôpital.

 

Kobachi Osaragi
大仏 こばち

Kobachi est membre du comité de discipline et une condisciple meganekko de Miko, dont elle s’occupe depuis plus de 10 ans. Ses parents étaient des célébrités de la télévision et elle, vouée à devenir une enfant star : toutefois, un scandale frappant sa famille l’a poussée à faire profil bas depuis le collège.

 

Kei Shirogane
白銀 圭

La petite sœur de Miyuki, elle-même trésorière du B.D.E. de son collège. Kaguya l’admire parce qu’elle ressemble beaucoup à son frère puisqu’elle est assez sérieuse ; être avec elle, c’est comme être avec Miyuki. Elle est également très soucieuse de son budget et occupe un poste de livreuse de journaux à temps partiel pour aider sa famille à payer les factures. Elle agit de manière rebelle lorsqu’il s’agit d’interagir avec son frère, le trouvant ennuyeux et pas à la mode. Elle est une amie proche des Fujiwara via la plus jeune des filles Moeha, sa camarade de classe, et son aînée directe Chika. Bien qu’elle n’interagisse pas beaucoup avec Kaguya, Kei essaie de mieux la connaître et est heureuse quand elle fait de petites avancées.

 

Le père des Shirogane
白銀の父

Le père de Miyuki et Kei au métier non précisé.Il est très endetté et vit dans un appartement avec ses deux enfants pour un loyer mensuel de 50 000 ¥.Sa femme l’a quitté il y a sept ans, mais ils ne sont toujours pas divorcés car il l’aime toujours.

 

Moeha Fujiwara
藤原 萌葉

La petite sœur de Chika, elle-même vice-présidente du B.D.E. de son collège. Elle est amie avec Kei et admire aussi le grand frère de celle-ci, le président du B.D.E. de sa sœur aînée. Elle fut comme elle déçue que Kaguya vienne de moins en moins chez elles, à cause des restrictions de sa famille. Elle trahit parfois sous ses airs candides une facette sombre de psychopathe avec des pulsions d’emprise.

 

Site officiel

©赤坂アカ/集英社・かぐや様は告らせたい製作委員会
Voir les anime du printemps 2022
Retourner à l’accueil du blog
Voir Poster

 

Laisser un commentaire