• Post category:anime
  • Post last modified:30 décembre 2022
  • Temps de lecture :17 min de lecture

Kimetsu no Yaiba saison 3, ou actuellement, Kimetsu no Yaiba: Katanakaji no Sato-hen, actuellement la troisième saison de Kimetsu no Yaiba, sortira en avril 2023 au Japon, il est animé par les studios Ufotable, comme pour les précédentes saisons.

Issu du manga, écrit par Koyoharu Gotôge, et publié par la shueisha, en France le titre est d’abord publié par Panini sous le nom français de “les rôdeurs de la nuit“ avant de redevenir « Demon Slayer ». Suite au succès de la saison 1 de la série, qui a littéralement fait explosé les ventes du manga, devenant le titre le plus vendu au Japon de l’année 2019, puis celui de 2020 avec plus de 80 millions d’exemplaires vendus, le record absolu de l’industrie sur une année, en parallèle à la sortie du film “le train de l’infini“. En comptant les ventes numériques, le titre s’est vendu à 150 millions d’exemplaires. Il est terminé le 18 mai 2020 avec la sortie du tome 23.

 

[ratings]

 

Titre original : 鬼滅の刃 刀鍛冶の里編
Genre : action, démon, historique, shônen, surnaturel
Nombre d’épisodes
Issu : Manga
Studio : Ufotable
Réalisateur :
Scénariste :
Musique : 

Sortie : non annoncé
Diffuseur Japon : 
Diffuseur France: Crunchyroll

Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

Visuel Kimetsu no Yaiba saison 3

Synopsis

Tanjiro se rend au village des épéistes pour faire réparer sa lame par Hotaru Haganezuka. Sur place, Tanjiro et ses coéquipiers vont être assaillis par une horde de démons (dont un démon de rang six supérieurs qui se dédouble en plusieurs corps). Le combat au village des épéistes commence. 

Trailer Kimetsu no Yaiba saison 3

Personnages Kimetsu no Yaiba

 Tanjirou Kamado, est un jeune homme gentil par nature. Sa détermination fait qu’il n’abandonne jamais le but à atteindre. Son odorat est très développé. Il voyage avec sa sœur à la recherche d’un antidote pour cette dernière. Il était en extérieur lorsque sa famille a été massacrée par un démon. Grâce à l’entraînement de Sakonji Urokodaki, et l’aide de Sabito et Makomo, il parvient à améliorer sa puissance jusqu’à devenir son plus puissant élève et atteindre le rang de chasseur de démon. 
Nezuko Kamado , la petite sœur de Tanjiro est la seule survivante de l’attaque de sa famille par Muzan Kibutsuji. Elle a été transformée en démone, et sous cette forme, sa sensibilité à la lumière dont l’exposition lui serait fatale fait qu’elle voyage dans une caisse. Malgré ses envies de se laisser aller à sa nouvelle condition, ses souvenirs lui permettent de se réfréner.

La nouvelle vague.

Zenitsu Agatsuma , est un autre chasseur de démon. Il a reçu son diplôme en même temps que Tanjirou. A la différence des autres chasseurs de démon, il est un trouillard invétéré, inconscient de sa force extraordinaire, qui pense s’en être sorti jusqu’à présent grâce au seul hasard. 
Inosuke Hashibira ( voix japonaise : Yoshitsugu Matsuoka) est un chasseur de démon qui voyage aux côtés de Tanjirou. Impulsif et passionné par le combat, il cherche à combattre les plus forts pour devenir lui-même le plus fort. 
Shinazugawa Genya ( voix japonaise = Nobuhiko Okamoto) est un chasseur de démon solitaire, violent et narcissique. Il est le petit frère de Sanemi. 
Kanao Tsuyuri, disciple de l’actuel pilier de l’« Insecte » Shinobu Kochō. Peu bavarde et incapable de prendre des décisions, elle tire ses choix à pile ou face. 

Les piliers.

Ubuyashiki Kagaya, il est le chef des huit piliers qu’il considère comme ses propres enfants.
Voix japonaise : Toshiyuki Morikawa
Giyu Tomioka est un homme de peu de mots et un guerrier redoutable. Mal aimé de beaucoup selon les dires de son binôme Shinobu, il entretient une ambiguïté dans sa relation avec les démons en protégeant Nezuko sous la volonté de Tanjirou. Ancien élève de Sakonji, il a le rôle du bienveillant sur la paire Tanjirou & Nezuko.
Voix japonaise : Takahiro Sakurai
Kochô Shinobu , pilier de l’« Insecte », elle est le tandem de Giyu qu’elle n’hésite pas à taquiner. Elle montre une personnalité sadique à l’égard des démons, notamment en faisant croire à un d’entre eux qu’elle le laissera en vie, et prend du plaisir à les tuer. Souriante, elle cache une colère profonde contre les démons par la mort de sa sœur Kanae, une ancienne pilier.
Voix japonaise : Saori Hayami
Kyojuro Rengoku épéiste, il est l’actuel pilier de la « Flamme ». Il semble se dégager de lui une personnalité assurée, énergique et volontaire.
Voix japonaise : Satoshi Hino
Shinazugawa Sanemi ( voix japonaise = Tomokazu Seki ) est le pilier du vent. Grand frère de Genya, il a vécu dans une famille de 7 enfants avec un père violent. Après la mort de ce dernier, il soutient sa famille avec l’aide de Genya, mais un jour sa mère fût changée en démon et elle massacra 5 de ses frères et sœurs. Il arriva juste à temps pour secourir son dernier frère. De ce passé, il garde une colère et une impulsivité à l’égard des démons.
Voix japonaise : Tomokazu Seki
Uzui Tengen, pilier du « son », il a trois femmes qui travaillent comme éclaireuses.
Voix japonaise : Katsuyuki Konishi
Tokitô Muichirô , pilier de la « brume », il est un jeune prodige devenu pilier deux mois juste après avoir tenu une lame, faisant de lui le plus jeune membre des piliers.
Voix japonaise : Kengo Kawanishi
Kanroji Mitsuri, elle est l’actuel pilier de l’« Amour » et porte les traits de ce dernier. Elle tombe rapidement en affection et en extase devant un quelconque exploit, ce qui la rend attachante.
Voix japonaise : Kana Hanazawa
Himejima Gyômei, il est l’actuel pilier de la « Roche ». Ancien moine qui s’est occupé d’enfants orphelins, il est devenu impitoyable après que ces derniers l’ont accusé de meurtre, alors qu’il les avait protégés d’un démon.
Voix japonaise : Tomokazu Sugita
Obanai Iguro, pilier du « serpent », il a toujours un serpent sur lui et porte un bandage qui cache sa bouche.
Voix japonaise : Kenichi Suzumura

Démons.

Kibutsuji Muzan, est considéré comme le démon originel. Il est à l’origine de la transformation des gens en démon. Ennemi extrêmement puissant, il est la cible principale des chasseurs de démon bien qu’aucun n’a le pouvoir de le terrasser. 
Tamayo
Yushirô

Personnages secondaires

Sakonji Urokodaki , Il est un célèbre chasseur de démon. Il receuille Tanjirou et sa sœur, avant de faire de ce premier son nouveau disciple. Il porte en permanence un masque de Tengu qui lui donne une apparence unique. Giyu fût un de ses disciples. 
Sabito , il est avec sa sœur Makomo un ancien disciple de Sakonji. Il aide Tanjirou à parfaire sa technique pour être capable de briser la pierre. Indispensable à sa réussite au test de chasseur de démon. Il porte un masque d’Inari qui le rend reconnaissable.
Makomo , la petite sœur de Sabito aide Tanjirou à parfaire sa technique. Elle est comme son frère une ancienne disciple de Sakonji. 
Kochô Kanae la grande sœur de Kochô Shinobu, ancien pilier de la fleur qui a été tuée pendant la bataille. 

Sondage : vos personnages préférés


 

[ratings]

Site officiel
Source : natalie
Source : wikipédia
Source : livechart

Voir les Anime de l’automne 2022
Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Instagram
Serveur Discord

©吾峠呼世晴/集英社・アニプレックス・ufotable

 

 

Laisser un commentaire