THE GHOST IN THE SHELL sortira en juillet 2026 au Japon. Le titre est animé par les studios Science Saru, gage de la qualité qui devrait être mise dans le projet. Issu d’un manga par Masamune Shiro publié entre 1991 et 1997 dans la grande veine des oeuvres de science fiction manga de l’époque, considéré comme le descendant d’Akira. Le titre a été l’objet de nombreuses adaptations depuis.
Titre original : 攻殻機動隊 THE GHOST IN THE SHELL
Genre : Cyberpunk, Psychologique
Issu : Manga Studio : Science Saru Sortie : Juillet 2026
XXIe siècle, la frontière entre l’homme et la machine s’est inexorablement estompée, les humains s’appuyant sur des implants mécaniques améliorés et les robots étant équipés de tissus humains. Dans ce paysage en rapide convergence, la super-agent cyborg Major Motoko Kusanagi est chargée de traquer les terroristes et les cybercriminels les plus rusés et les plus dangereux, y compris les « hackers fantômes » capables d’exploiter l’interface homme/machine et de reprogrammer les humains pour en faire des marionnettes au service de leurs fins criminelles. Lorsque le Major Kusanagi suit la piste informatique d’un de ces maîtres hackers, le Marionnettiste, sa quête la mène dans un monde au-delà de l’information et de la technologie, où la nature même de la conscience et de l’âme humaine est bouleversée.
Titre original : 攻殻機動隊 THE GHOST IN THE SHELL
Genre : Cyberpunk, Psychologique
Issu : Manga Studio : Science Saru Trailer
Au XXIe siècle, la frontière entre l’homme et la machine s’est inexorablement estompée, les humains s’appuyant sur des implants mécaniques améliorés et les robots étant équipés de tissus humains. Dans ce paysage en rapide convergence, la super-agent cyborg Major Motoko Kusanagi est chargée de traquer les terroristes et les cybercriminels les plus rusés et les plus dangereux, y compris les « hackers fantômes » capables d’exploiter l’interface homme/machine et de reprogrammer les humains pour en faire des marionnettes au service de leurs fins criminelles. Lorsque le Major Kusanagi suit la piste informatique d’un de ces maîtres hackers, le Marionnettiste, sa quête la mène dans un monde au-delà de l’information et de la technologie, où la nature même de la conscience et de l’âme humaine est bouleversée.