• Post category:anime
  • Dernière modification de la publication :28 décembre 2023
  • Temps de lecture :24 min de lecture

Goblin Slayer Saison 2 est sorti en octobre 2023 au Japon, il est animé par les studios LIDENFILMS. La saison 1 avait été diffusée à l’automne 2018 et son succès avait créé une attente certaine pour sa suite. Le titre peut être abrégé en GobuSure [ゴブスレ].

Titre original : ゴブリンスレイヤーⅡ
Genre : Action, aventure, fantaisie
Issu : Light Novel
Studio : LIDENFILMS
Sortie : Octobre 2023

Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

Origine

Série de light novel écrite par Kumo Kagyū et illustrée par Noboru Kannatsuki publiée par SB Creative dans sa collection de publication GA Bunko depuis février 2016, la série compte aujourd’hui seize volumes. Le manga de Kōsuke Kurose est prépubliée dans le Monthly Big Gangan de Square Enix et une seconde adaptation de Masahiro Ikeno dans le même magazine. Un manga de Kento Eida servant de préquelle est prépublié dans le Young Gangan du même éditeur. Les versions françaises de la série de light novel et de son adaptation manga sont publiées par Kurokawa en septembre 2018.

Visuel

Goblin Slayer saison 2

Synopsis

« Je ne sauve pas le monde. Je tue juste des gobelins. »

La rumeur dit que, dans une certaine guilde au milieu de nulle part, un homme extraordinaire a grimpé jusqu’au « rang Argent » en tuant seulement des gobelins. Dans cette même guilde, une prêtresse qui vient juste de devenir aventurière a formé son premier groupe… et l’homme qui finit par sauver ce groupe lorsqu’il a des ennuis n’est autre que le Tueur de gobelins.

Trailer

 

Site officiel

Opening

Mili 「Entertainment」

Ending

Yuki Nakashima 「Kasumi no Muko e」

Les personnages de Goblin Slayer

Personnages principaux

Goblin SlayerGoblin Slayer
Crève-Gobelins
ゴブリンスレイヤー
Voix : Yūichirō Umehara
Voix française : Pascal Gimenez

Aventurier de rang argent sans visage, laconique et expérimenté, il ne se préoccupe que de chasser les Gobelins au point que la Guilde lui a attribué un titre officieux de spécialiste, en raison de son expertise sur leurs habitudes et biologie. Les quêtes qu’il accepte ne concernent que ces derniers, même s’il se retrouve souvent mêlé à des affaires plus sinistres encore.

Sa caractéristique principale est sa grande haine des Gobelins qui conditionne chacune de ses actions : elle trouve son origine dans son enfance quand sa sœur, seule famille qui lui restait, ainsi que leur village natal furent massacrés par des Gobelins, le poussant à dédier sa vie à une sanglante vengeance. Devenu orphelin, il fut recueilli par le Maître, un voyageur et aventurier Rhea qui le forma à tuer les Gobelins. Cinq années s’écoulèrent avant qu’il rejoigne la Guilde des Aventuriers : il est depuis lors hébergé dans leur village par l’Oncle de la Vachère, son amie d’enfance, et utilise ses revenus pour payer son séjour.

Bien qu’il soit ouvert à l’idée qu’il puisse vraiment y avoir de bons Gobelins quelque part dans le monde, jusqu’à preuve du contraire il les considère tous mauvais, à cause de la mort et de la destruction qu’ils provoquent, et se montre sans pitié envers eux et leurs progénitures, qui même enfants ne sont pas inoffensives. Selon ses dires, « les seuls bons Gobelins sont ceux qui ne sortent jamais de leur trou ».

PrêtressePrêtresse
女神官
Voix japonaise : Yui Ogura
voix française : Charlotte Duran

Son passé est celui d’une orpheline élevée et formée à la prêtrise avec d’autres orphelins, au sein d’un temple. Après que sa première chasse aux Gobelins avec un groupe ait rapidement viré au cauchemar, elle a été sauvée par le Goblin slayer puis s’est jointe à lui pour former un nouveau groupe.

Malgré les événements de sa première quête, elle souhaite toujours être une aventurière et aide ses compagnons comme elle le peut. Au début de l’histoire, elle est une aventurière de quinze ans de rang porcelaine, le plus bas puisqu’elle vient de rejoindre la Guilde. D’une personnalité juvénile et gentille, elle est une personne généralement serviable. À force de le côtoyer en faisant équipe avec lui, elle se rapproche du Crève-Gobelins et s’attache à lui au point de développer une confiance absolue en ses capacités et de craindre l’idée qu’il puisse mourir, ce qui peut affecter ses propres compétences durant leurs quêtes quand il se met mortellement en danger. Elle tente également de corriger certaines des « mauvaises » habitudes de ce dernier sur le plan social.

Personnages secondaires principaux

Archère ElfeArchère Elfe
妖精弓手
Voix japonaise : Nao Tōyama
voix française : Elodie Lasne

Une aventurière Haut Elfe âgée de deux millénaires (avec la physionomie d’une adolescente d’environ dix-sept ans) et de rang argent accompagnant le Shaman Nain et le Prêtre Lézard. Elle est de classe rôdeuse.

En dépit de sa longue existence elle reste tout de même une petite nature, notamment quand il s’agit de boire, et inexpérimentée voire empreinte d’une certaine candeur face à la noirceur du monde : si elle a tendance à mépriser le Crève-Gobelins au début de leur première quête commune à cause de son apparence négligée, et à le prendre pour un fou à cause de ses méthodes ainsi que de son sens des priorités, elle apprend plus tard à le respecter en le voyant combattre — puis à l’apprécier timidement — et se confronte à la dure réalité en constatant la cruauté dont sont capables les Gobelins.

Elle est venue à la rencontre de ce dernier avec ses deux compagnons afin d’obtenir son assistance en raison de l’augmentation du nombre de monstres démoniaques, car il n’y a pas assez de personnes pour s’occuper des Gobelins et l’armée des Elfes ne peut être mobilisée pour s’occuper de ce genre de créatures de « seconde » importance, cela risquant d’engendrer suspicion et panique : ils souhaitent donc engager le Crève-Gobelins pour les aider à endiguer ce fléau.

Shaman NainShaman Nain
鉱人道士
Voix japonaise : Yūichi Nakamura
Voix française : Julien Dutel

Un aventurier Nain élémentaliste âgé de cent-sept ans et de rang argent accompagnant l’Archère Elfe et le Prêtre Lézard.

Il est habituellement joyeux et de bonne humeur, bien qu’il se dispute presque tout le temps avec l’Elfe. En tant que Nain, il est doué avec le métal, la pierre et l’alcool. Très observateur, il a été capable de discerner au premier coup d’œil la force ainsi que l’expérience du Crève-Gobelins. Même s’il est techniquement beaucoup plus jeune que l’Elfe, il se montre parfois plus compétent et expérimenté qu’elle, notamment face aux Gobelins qui sont les ennemis naturels de sa race.

Prêtre LézardPrêtre Lézard
蜥蜴僧侶
Voix japonaise : Tomokazu Sugita
Voix française : Hyppolite Audouy

Un Homme-lézard aventurier de rang argent accompagnant l’Archère Elfe et le Shaman Nain. Très calme, posé et courtois de nature, ainsi qu’emprunt d’une certaine sagesse, il sert souvent de médiateur pour apaiser les tensions durant les disputes entre le Nain et l’Elfe. Ses motivations en tant que prêtre de la race des Hommes-lézards sont de purger le monde des hérétiques et devenir un « Naga » ou Dragon. Par considération religieuse, il se soucie profondément de la nature. Lorsqu’il les expérimente pour la première fois il se découvre être très épris du fromage ainsi que des autres produits laitiers, qu’il trouve exotiques car son peuple de chasseurs n’élève pas de bétail.

VachèreVachère
牛飼娘
Voix japonaise : Yuka Iguchi
Voix française : Yaëlle Labartino

L’amie d’enfance et plus proche personne du Crève-Gobelins, elle vit avec ce dernier chez son oncle maternel dans leur village natal. Autant pour son ami qu’elle-même, elle est très attachée à leur foyer. Elle travaille dans la ferme de l’Oncle, qui l’a recueillie après que ses parents et la sœur du Crève-Gobelins ont été massacrés avec d’autres villageois par les Gobelins dans leur enfance : elle était toutefois, contrairement à ce dernier, absente du village lors de cet événement car emmenée avec son oncle pour un voyage en ville. Envers et contre les remarques sceptiques ou fatalistes de son parent (malgré le fait qu’il accepte de l’héberger également contre rémunération), elle se soucie beaucoup du Crève-Gobelins — qui ne semble pas le remarquer — et, même lorsqu’il tarde à revenir de l’une de ses quêtes, attend à chaque fois patiemment son retour parmi eux quitte à veiller plus tardivement que prévu, confiante qu’elle est que son ami ressortira toujours vivant de ses missions et reviendra à leur foyer.

HôtesseHôtesse
受付嬢
Voix japonaise : Maaya Uchida
Voix française : Sophie Tavert

Une jeune femme gérant la réception de la Guilde et qui se charge avec ses collègues de distribuer les quêtes, ainsi que d’accorder ou non des promotions de rang aux aventuriers. Elle est généralement avenante, accueillante et diplomate avec les gens qu’elle reçoit, en particulier le Crève-Gobelins qui bénéficie sans s’en rendre compte de ses faveurs. Elle se soucie beaucoup des villages demandant de l’aide contre les Gobelins et est exaspérée qu’il y ait si peu d’aventuriers expérimentés acceptant de tels emplois, ce problème laissant probablement des novices inexpérimentés mourir à cause d’eux, voire pire : elle a donc beaucoup de respect pour le Crève-Gobelins, en raison de son empressement à accepter de nombreux contrats impliquant des Gobelins que d’autres n’auraient pas pris, et finit par développer des sentiments pour lui. Elle suscite elle-même sans le savoir l’intérêt du Lancier.

Vierge à l'ÉpéeVierge à l’Épée
剣の乙女
Voix japonaise : Aya Endō
Voix française : Emilie Charbonnier

La plus haute autorité de la Ville des Eaux, recevant à ce titre la déférence de la Prêtresse. Comptant parmi les anciens Héros (la deuxième de rang or) qui eurent aidé à vaincre le précédent Seigneur Démon, la Vierge à l’Épée contrairement à ses homologues ne possède aucun talent inné, et a donc dû développer ses capacités à partir de rien. Dix ans avant sa rencontre avec le Crève-Gobelins, elle fût capturée une fois par des Gobelins : ils la violèrent et lui brûlèrent les yeux. Depuis ce jour, elle en a secrètement peur et engage donc ce dernier et ses compagnons pour s’occuper de ceux rôdant sous sa ville. Elle appelle le Crève-Gobelins, « Maître Crève-Gobelins ».

Autres personnages secondaires

Guerrière Amazone
女戦士
Voix japonaise : Sayaka Kikuchi

Une aventurière habile de rang argent qui participe à la défense du village du Crève-Gobelins contre la grande horde de Gobelins menée par un de leurs Barons. Elle s’y illustre entre autres en sauvant le Guerrier Novice d’un Gobelin qui faisait le mort, sermonnant brièvement le jeune homme pour sa négligence. Fonceuse au corps musculeux, elle démontre une personnalité rustre, franche, amicale et très masculine.

Sorcière
魔女
Voix japonaise : Yōko Hikasa

Une sorcière de rang argent et connaissance du Crève-Gobelins (assez pour le reconnaître sans son armure), elle est également une partenaire du Lancier. Suave et relativement accessible, elle a la particularité de parler très lentement en marquant une pause entre chaque syllabe, et est encline à la solidarité entre aventuriers sans distinction de rang, pouvant rendre autant service à un égal qu’à un débutant.

Lancier
槍使い
Voix japonaise : Yoshitsugu Matsuoka
Voix française : Marc Wilhelm

Un guerrier armuré à lance de rang argent qui accompagne la Sorcière et dénigre en général le Crève-Gobelins pour son habitude de ne chasser que les Gobelins, alors qu’il est un aventurier du même rang que lui, mais également parce qu’il suscite l’intérêt de l’Hôtesse de la Guilde, pour qui il a visiblement un faible et qu’il tente d’impressionner en lui rapportant à l’occasion ses exploits personnels. Il a la réputation d’être le plus grand aventurier des régions frontalières. Nonobstant son béguin secret pour l’Hôtesse, il affirme un jour dans une conversation avec le Crève-Gobelins ne pas être intéressé à l’idée d’aller rechercher la gloire ou la fortune auprès d’une Guilde d’une région plus importante, car il accomplit ses quêtes et se bat pour lui-même.

Guerrier Lourd
重戦士
Voix japonaise : Daiki Hamano

Un aventurier vétéran de rang argent qui accepte d’entraîner des novices avec une équipière de son groupe, la Femme Paladin. Son village aurait été sauvé des Gobelins par le Crève-Gobelins.
Comme cette dernière, il démontre un esprit de camaraderie ainsi qu’une franche sympathie envers leurs cadets, et est soucieux de leur apprendre les bons réflexes face au danger afin d’augmenter leurs chances de survie.

Femme Paladin
女騎士
Voix japonaise : Yukiyo Fujii

Une aventurière vétérane de rang argent qui accepte d’entraîner des novices avec un équipier de son groupe, le Guerrier Lourd.
Comme ce dernier, elle démontre un esprit de camaraderie ainsi qu’une franche sympathie envers leurs cadets, et est soucieuse de leur apprendre les bons réflexes face au danger afin d’augmenter leurs chances de survie.

Éclaireur Rhea
圃人レーア斥候
Voix japonaise : Mutsuki Iwanaka

Membre d’un groupe d’aventuriers de rang acier lors de son introduction dans l’histoire, il est néanmoins un fraudeur avide, égoïste et sans scrupules. Sociopathe de nature, il se considère dans son bon droit dans ses mauvais actes et n’en assume pas les responsabilités, et se montre même prêt (du moment qu’il en a l’occasion et a l’ascendant) à tuer quelqu’un de frustration quand il perd son sang-froid.
Il espérait atteindre le rang saphir à l’issue de son entretien de promotion mené par l’Hôtesse, secondée par l’Examinatrice et le Crève-Gobelins en qualité d’observateur, et suggéra même de se faire sauter des rangs jusqu’au rubis voire le bronze. Envisageant explicitement d’agresser l’Hôtesse avec sa lame, il est cependant refroidi par la simple présence du Crève-Gobelins : il s’en va alors en jurant à demi-mot qu’ils s’en souviendront.

Guerrier Novice
新米戦士
Voix japonaise : Seiji Maeda

Jeune aventurier épéiste débutant et inexpérimenté, il fait équipe avec l’Apprentie Clerc.
Il perd son épée en échouant une quête d’extermination dans les égouts de la ville : sur les conseils avisés obtenus auprès du Crève-Gobelins, il s’arme faute de mieux d’un gourdin (simple et rudimentaire, mais pratique et peu coûteux) pour récupérer son arme avalée par un nuisible.

Apprentie Clerc
見習聖女
Voix japonaise : Ayasa Itou

Jeune aventurière débutante et inexpérimentée orientée vers la magie blanche, elle fait équipe avec le Guerrier Novice.
Grâce à l’aide d’une bougie magique de détection offerte par la Sorcière, elle assiste son compagnon dans la récupération de son épée.

Héroïne
勇者, Yūsha
Voix japonaise : Miyuri Shimabukuro

Une jeune orpheline de quinze ans introduite par le biais d’une histoire épique qui narre ses exploits, elle a été promue dixième aventurière de rang platine de toute l’histoire après avoir vaincu le Seigneur Démon. D’une personnalité de garçon manqué, elle fait montre d’une bravoure qui frise parfois l’arrogance.
Elle a accompli de nombreux faits d’armes face à de puissants ennemis, notamment de nombreux membres de la Secte Démoniaque, une organisation du Chaos fondée par ce qu’il reste des forces du Seigneur Démon.

Examinatrice
監督官
Voix japonaise : Natsumi Hioka

Une consœur réceptionniste de l’Hôtesse au sein de la Guilde des Aventuriers ainsi que son amie de longue date, elle est également une prêtresse du Dieu Suprême qui, grâce à un artefact et sa magie, l’assiste concrètement en tant que « détecteur de mensonges » lors des examens de promotion de rang.

Éleveur
牧場主
Voix japonaise : Daichi Hayashi
Voix française : Romain Bressy

Fermier du village natal de la Vachère, nièce par sa sœur qui travaille à sa ferme, et du Crève-Gobelins, il a élevé cette dernière depuis la mort de ses parents et héberge contre rémunération son ami d’enfance, qui n’a plus de famille du tout.
Il a recueilli la Vachère dans son enfance après que son frère et son épouse, la sœur du Crève-Gobelins ainsi que les autres villageois ont été massacrés par les Gobelins : il était toutefois, contrairement au jeune garçon, absent du village lors de cet événement car parti avec sa nièce pour un voyage en ville.
Bien qu’il accepte d’héberger contre de l’argent le Crève-Gobelins, qu’il a pu voir grandir avec elle, il a cependant du mal à appréhender l’adulte traumatisé qu’il est devenu, aventurier solitaire et laconique qui fait montre d’une absence de joie de vivre ainsi que d’une herméticité et d’une vigilance, concernant la sécurité de leur village et de la ferme contre les Gobelins, qu’il juge à son goût excessives.

Maître
先生
Voix japonaise : Nobuo Tobita

Le mentor du Crève-Gobelins, un très vieux voyageur et aventurier Rhea visiblement du plus haut rang (platine). Impitoyable voire cruel, sa philosophie de vie est aussi dure et implacable que ses méthodes d’apprentissage. À la suite de l’attaque sur son village et du massacre de sa sœur par des Gobelins, il a formé durant des années le Crève-Gobelins à devenir l’exterminateur qu’il est aujourd’hui.

Damoiselle Épéiste / Marchande
令嬢剣士/  女商人
Voix japonaise : Sumire Uesaka
Voix française : Marie Dessalle

Fille de nobles dégoûtée par sa vie d’aristocrate et rêvant de liberté, elle a quitté la demeure familiale pour devenir aventurière. Orgueilleuse et (trop) sûre d’elle au départ, elle va toutefois apprendre la tempérance ainsi que l’humilité aux côtés du Crève-Gobelins et de ses amis, et gagner en sagesse.
À la tête d’un groupe, elle s’en est allée vers les Monts enneigés pour une quête d’extermination de Gobelins, mais n’en est pas revenue : le Crève-Gobelins, commandité avec ses compagnons par ses parents et l’entremise de la Vierge à l’Épée, part alors sur leurs traces en suivant la piste des Gobelins et la retrouve en montagne dans leur repaire, en piteux état mais vivante.
Victime de leur inexpérience ainsi que de son propre orgueil, il s’avérera que ses compagnons et elle se seront faits prendre à leur propre piège, son plan consistant, à l’origine, à avoir les Gobelins à l’usure en assiégeant l’entrée de leur repaire pour les affamer : eux-mêmes affaiblis par la faim et le froid cependant, son groupe s’est fait massacré durant son absence au village voisin pour quémander des vivres et elle, prise par surprise à son retour et capturée. Elle aura eu le temps de subir leurs outrages (notamment, une marque au fer rouge) avant que la compagnie du Crève-Gobelins ne la libère de sa captivité.

Fiche

Goblin Slayer saison 2

Titre original : ゴブリンスレイヤーⅡ
Genre : Action, aventure, fantaisie
Issu : Light Novel
Studio : LIDENFILMS


Trailer

La rumeur dit que, dans une certaine guilde au milieu de nulle part, un homme extraordinaire a grimpé jusqu’au « rang Argent » en tuant seulement des gobelins. Dans cette même guilde, une prêtresse qui vient juste de devenir aventurière a formé son premier groupe… et l’homme qui finit par sauver ce groupe lorsqu’il a des ennuis n’est autre que le Tueur de gobelins.
Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Twitter
Instagram
Serveur Discord

©all copyrights to the respective owners

 

 

Laisser un commentaire