• Post category:anime
  • Post last modified:24 octobre 2022
  • Temps de lecture :10 min de lecture

HorribleDéconseilléTrès moyenA voirTrès bon animeChef d'oeuvre (Donnez votre avis)


JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean
sortira en janvier 2022 au Japon, il est animé par les studios david production. Le premier épisode sera diffusé en décembre 2021, en exclusivité mondiale sur Netflix. Deux ans après la fin de l’arc Golden Wind. Issu du célèbre manga parmi les plus vendus de l’histoire du Manga, avec 100 millions d’exemplaires en circulation au Japon, écrit par Hirohiko Araki , et publié par la Shueisha. 

L’arc Stone Ocean, connu sous le nom 6e partie : Jolyne Kujo – Stone Ocean [第6部 空条徐倫 ―『石作りの海』(ストーンオーシャン],  est la sixième partie du manga JoJo’s Bizarre Adventure. Elle a été publiée entre 2000 et 2003 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et comporte 158 chapitres compilés dans les volumes 64 à 80. Cet arc se distingue des autres car elle met en scène un protagoniste féminin pour la première fois. Il s’agit également de la dernière partie à se situer sur la timeline originelle.

Titre original : ジョジョの奇妙な冒険 ストーンオーシャン
Genre : action, aventure, shônen
Issu : Manga
Studio : David Production
Sortie : Décembre 2021
Diffuseur Japon : Netflix
Diffuseur France : Netflix

Visuel

Synopsis

2011, Floride, États-Unis. La jeune Jolyne Kujo est injustement envoyée dans la prison de Green Dolphin pour un meurtre qu’elle n’a pas commis. Son petit ami a renversé un piéton et a rejeté la faute sur elle. Après s’être écorchée la main avec un étrange pendentif envoyé par son père, Jôtarô, elle commence à développer un étrange pouvoir… Quelle machination se cache derrière l’emprisonnement de Jolyne ? Arrivera-t-elle à s’enfuir grâce à sa nouvelle capacité ? Qui sont ces hommes restés fidèles à Dio malgré les deux décennies écoulées depuis sa mort ?

Trailer

Personnages JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean

Jolyne Kujo
stand : Stone Free
Fille de Jotaro Kujo, elle est incarcérée pour un crime commis en réalité par son petit-ami. Elle déteste son père qui n’a jamais été présent pour elle. Cependant, c’est grâce à lui qu’elle obtiendra un Stand, Stone Free, lui permettant de transformer son corps en fils et ainsi de survivre dans la prison de Green Dolphin Street. Ex-membre d’un groupe de motards, elle possède un tatouage sur l’avant-bras en forme de papillon avec un couteau.
Hermes Costello
stand : Kiss
Une détenue dont Jolyne fait la connaissance avant d’être incarcérée à Green Dolphin Street. Son but est de tuer l’assassin de sa sœur Gloria. Son Stand Kiss lui permet de dédoubler ce sur quoi elle appose un autocollant. Si elle retire l’autocollant, le support dédoublé redevient un en subissant des dommages.
Foo Fighters
stand : Foo Fighters
Il s’agit d’un être aquatique, composé d’un groupe de planctons. Lorsqu’ils se regroupent, ils prennent la forme d’un humanoide de couleur sombre avec une tête allongée dotée de 3 dents. Il semble être une forme de vie qui a évolué parallèlement à l’humanité. Pucci lui octroie des souvenirs et fait de lui le gardien des disques. Foo Fighters est lui même son Stand et peut s’introduire dans un autre être vivant pour en prendre le contrôle. Il est en outre amphibie et peut créer des doubles de lui-même en cas de nécessité. Malheureusement, il doit souvent s’humidifier ou être proche d’une source d’eau, auquel cas, il se désagrége. Il est d’abord un adversaire de Jolyne puis son allié. Pour rester discret dans la prison, il prend l’apparence d’Etro, une détenue qu’il a précédemment tué.
Weather Report
stand : Weather Report
Un détenu amnésique qui s’allie à Jolyne et dont le Stand peut contrôler la météo. De son véritable nom Domenico Pucci, il est le frère jumeau d’Enrico mais fut volé après sa naissance par une femme qui venait de perdre son bébé. Son Stand cache une terrible puissance et lorsqu’il retrouve ses souvenirs, redeveient Heavy Weather, bien plus puissant et incontrôlable.
Narciso Annasui
stand : Diver Down
Un détenu amoureux de Jolyne. Depuis l’enfance, il a l’étrange manie de démonter n’importe quel objet qui tombe entre ses mains. Un jour, il découvra que sa petite amie le trompait et « démonta » les deux amants ce qui le conduit en prison. Il tombe amoureux de Jolyne et souhaite l’épouser. Son Stand ressemble à un plongeur avec deux bouteilles. Diver Down lui permet de « stocker » une attaque sur une surface et de libérer l’énergie de cette attaque en temps voulu mais également de s’infiltrer dans toute chose et de la modifier intérieurement. 
Emporio Alniño
stand : Burning Down The House
Un garçon de 11 ans né et élevé dans la prison de Green Dolphin Street. Il porte en permanence une tenue de baseball. Allié de Jolyne, son Stand lui permet d’utiliser des objets fantômes (des objets qui ont disparu ou ont été détruits). Il vit dans une pièce de la prison ayant brûlé 27 ans auparavant grâce à cette capacité.
Jotaro Kujo
stand : Star Platinum – The World
Éminent biologiste marin, Jotaro apprend que l’incarcération de sa fille Jolyne fait partie d’une machination d’un admirateur de Dio Brando qui cherche à éradiquer la lignée des Joestar. Jotaro se rend donc aux Etats-Unis pour sauver sa fille et enfin assumer son rôle de père. Son Stand Star Platinum est doté de la capacité The World, lui permettant de stopper le temps.

site officiel

all copyrights to the respective owners©David Production/Araki/Voir Otaku Level 10
Notez :
HorribleDéconseilléTrès moyenA voirTrès bon animeChef d'oeuvre (Donnez votre avis)

Source : wikipédia
Source : livechart

Voir les anime de l’automne 2022
Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Instagram
Serveur Discord

Laisser un commentaire