Home / anime / Jujutsu Kaisen saison 2

Jujutsu Kaisen saison 2

0 / 10 0

Jujutsu Kaisen saison 2 n’a pas encore été annoncé au Japon, les fans sont dans l’attente de l’annonce par les studios MAPPA qui est inéluctable tant le succès de la saison 1 a impressionné, et que le manga a dépassé le chapitre 143, ce qui laisse assez de matière pour une seconde saison. Les dernières prédictions estiment que la seconde saison sera diffusé à l’été 2022

Issu du manga, écrit par Gege Akutami, et publié par la Shueisha depuis 2018. En France, le titre est publié aux éditions Ki-Oon. La série manga est particulièrement populaire au Japon où elle s’est vendu à 36 millions d’exemplaire, avec une poussée exceptionnelle post-Anime, en seulement 15 tomes.

Titre original : 呪術廻戦 saison 2
Genre : action, démon, dark-fantaisie, shônen
Nombre d’épisodes
Issu : Manga
Studio : MAPPA
Réalisateur : Sunghoo Park
Scénariste :  Hiroshi Seko
Musique : Hiroaki Tsutsumi, Yoshimasa Terui, Arisa Okehazama

Sortie : été 2022 ? 
Diffuseur Japon : MBS
Diffuseur France: 

Information et personnage de la saison 1

Visuel Jujutsu Kaisen

Cover manga tome 13

Synopsis Jujutsu Kaisen

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales… C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme ! 

Trailer Jujutsu Kaisen

Personnages de Jujutsu Kaisen saison 2


École d’exorcisme de Tokyo

Yūji Itadori
voix : Junya Enoki
Simple élève du club d’occultisme de son lycée, ils retrouvent avec ses camarades une boîte contenant un doigt maudit. A partir de là, le lycée est attaquée par des forces spirituelles qu’il combat, avant d’avaler le doigt en question, appartenant à un fléau : Sukuna. Il est sauvé de la peine de mort grâce à Megumi et Satoru qui en font un élève de l’école d’exorcisme de Tokyo. 
Megumi Fushiguro
voix : Yuma Uchida
Elève de seconde à l’école d’exorcisme, il rencontre Yuji alors qu’il tente de localiser une relique de Sukuna. Il devient son allié, le sauvant de la mort. Il transforme ses ombres en animaux à la puissance dévastatrice. 
Nobara Kugisaki
voix : Asami Setō
Exorciste, elle a été transféré au lycée pour pouvoir vivre gratuitement à Tokyo. Elle utilise un marteau d’arme à charme et des clous imprégnés de son pouvoir maudit pour exorciser les fléaux.
Maki Zen’in
voix : Mikako Komatsu
Elève de première, elle est héritière d’un clan d’exorciste mais en raison de sa faible force occulte, elle a été rétrogradé au rang de serviteur du clan, avant de le quitter. Elle compense par une force hors du commun qu’elle a développé.  
Toge Inumaki
voix : Koki Uchiyama
Elève de première. Son pouvoir occulte est concentré dans sa voix, créant divers effets contre les fléaux en fonction de la façon dont il parle et utilise ses mots.
Panda
voix : Tomokazu Seki
C’est un incarné, créé par Masamichi Yaga, le directeur de l’école. Il développe une forte émotionnalité, en plus d’un physique hors norme.

Apparté

Yuta Okkotsu
Personnage issu du Manga, plus exactement du préquel de Jujutsu Kaisen, il n’apparaît pas dans l’Anime mais il est toujours élève de l’école. Il est parti étudier à l’étranger et en tant que descendant d’un des trois clans d’exorciste, il dispose d’une puissance phénoménale. 

Professeurs et personnels

Satoru Gojō
Voix : Yuichi Nakamura
Exorciste qui travaille comme enseignant à l’École d’exorcisme de Tokyo. Il enseigne aux premières années. Il convainc ses supérieurs du lycée de garder Yūji en vie jusqu’à ce qu’il consomme tous les doigts de Sukuna. Autoproclamé le plus fort des exorcistes, la plupart de ses alliés et ennemis ne contestent jamais réellement ce titre, le considérant comme une des personnes les plus dangereuses au monde. Il est largement respecté et vénéré par les exorcistes, même parmi ceux de l’école sœur du lycée à Kyoto, et détient une grande influence dans le monde de l’exorcisme. Il utilise son pouvoir maudit pour contrôler l’espace autour de lui d’innombrables façons.
Kento Nanami
Voix : Kenjiro Tsuda
Exorciste de classe 1 et ancien élève de l’école, sa personnalité est en total opposition avec celle de Satoru, étant stoïque et sérieux. Son pouvoir occulte lui permet de créer des points faibles sur ces cibles avec son arme, une épée émoussée enveloppée de tissu.
Kiyotaka Ijichi
Voix : Mitsuo Iwata
Le vice-principal de l’école d’exorcisme de Tokyo. Il peut créer un rideau, une technique utilisée pour mettre en place une barrière afin de séparer une zone de l’extérieur.
Shoko Ieiri
Voix : Aya Endō
Le docteur de l’École d’exorcisme de Tokyo et aussi une ancienne camarade de classe de Satoru et Suguru Geto. Elle s’avérée être une ressource très précieuse, étant l’une des rares personnes capables de guérir les personnes maudites avec sa technique occulte de guérison inversée.
Masamichi Yaga
Voix : Takaya Kuroda
Le principal de l’école d’exorcisme de Tokyo, c’est aussi le créateur de Panda et il est également l’ancien professeur de Satoru, Suguru et Shoko. Son pouvoir occulte , Corps Incarné (呪 骸, Juga), lui permet d’animer des marionnettes et de les contrôler.

École d’exorcisme de Kyoto

Aoi Todo
Voix : Subaru Kimura
Exorciste en classe de terminale. Incroyablement doué pour les combats aux corps à corps, il est capable de vaincre plusieurs fléaux de classe 1. Son pouvoir lui permet d’appliquer sur son corps une couche d’énergie capable de le protéger durant les combats.
Mai Zen’in
Voix : Marina Inoue
Elle déteste sa sœur jumelle Maki après que cette dernière l’ait quittée, ainsi que leur clan, pour étudier et devenir exorciste. En tant que sœur cadette, elle hérite d’une énergie occulte qui par rapport à celle de Maki est bien plus grande, malgré son manque de force physique et d’endurance. Tireuse d’élite, elle utilise un pistolet imprégné de son énergie occulte pour exorciser les fléaux.
Kazumi Miwa
Voix : Chinatsu Akasaki
Elève de première et secrétaire de Gakuganji, elle est une grande fan de Satoru Gojo. Elle combat à l’aide d’un katana et se spécialise dans le combat rapproché. Une adolescente plutôt joviale et sociable venant d’une famille modeste, elle souhaite devenir exorciste afin de les aidées financièrement.
Kokichi Muta
Voix : Yoshitsugu Matsuoka
Exorciste en classe de première qui est né avec une restriction céleste : son corps est fragile et faible, mais en contrepartie il a hérité d’une grande quantité d’énergie occulte. Son pouvoir , la manipulation des marionnettes lui permet de manipuler des marionnettes dans tout le pays. Ses tâches de la vie quotidienne et ses missions d’exorciste sont entreprises par un assortiment de marionnettes qu’il utilise pour le combat et la communication, chacune d’entre elles étant nommée Mechamaru Ultimate.
Momo Nishimiya
Voix : Rie Kugimiya
Elle est en classe de terminale. Elle utilise un balai pour se mouvoir et combattre. D’apparence frêle et timide, Momo est en réalité quelqu’un qu’il vaut mieux éviter de contrarier.
Noritoshi Kamo
Voix : Satoshi Hino
Elève de terminale mais également héritier du clan Kamo. Il utilise des techniques de manipulation du sang. Sûr de lui et de ses capacités, Noritoshi adopte généralement une attitude assez hautaine. Il combat généralement à distance avec un arc et des flèches, mais il se défend aussi très bien au corps-à-corps.

Professeurs et personnels

Yoshinobu Gakuganji
Voix : Mugihito
Yoshinobu est le principal de l’école d’exorcisme de Kyoto. Malgré son âge avancé il est toujours un exorciste en activité. Yoshinobu est un homme strict, attaché aux traditions. Son pouvoir occulte se manifeste à travers la musique et il combat à distance à l’aide d’une guitare.
Utahime Iori
Voix : Yoko Hikasa
Exorciste de classe 1, et professeur. Bien qu’elle soit une personne généralement très polie et réservée, la simple vue de Gojo suffit à faire bouillir son sang, car elle est souvent taquinée par ce dernier pour sa faiblesse.

Autres exorcistes

Mei Mei
Voix : Kotono Mitsuishi
Elle est une exorciste de niveau 1, qui était à l’école de Tokyo qui est la sempai de Satoru. Elle ne travaille qu’en indépendante et dépendant salaire. 
Naobito Zen’in
Voix : Jouji Nakata
Exorciste de niveau 1 et chef du clan Zenin.
Yuki Tsukumo
Voix : Noriko Hidaka
Elle est une des 4 exorcistes spéciaux. Elle fût la professeur d’Aoi Todo qui garde beaucoup de “tic” de son apprentissage, dont celui de demander le type de femme appréciée.

Utilisateurs de Fléaux

Suguru Geto
Voix : Takahiro Sakurai
Exorciste de classe spécial et ancien camarade de classe de Satoru et de Shoko, donc ancien élève de Yaga. Son pouvoir occulte lui permet d’absorber et de contrôler les fléaux et de les utiliser pour le combat.
Haruta Shigeno
Voix : Wataru Hatano

Fléaux

Sukuna
Voix : Junichi Suwabe
Fléau de haut-niveau, incontestablement considéré comme le roi des fléaux à cause de sa puissance et de sa malveillance. Selon la légende, Sukuna était un démon à quatre bras ressemblant à un humain, apparu à l’époque de la sorcellerie. Les sorciers de l’époque étaient incapables de l’exorciser, ils stockèrent alors ses 20 doigts comme des charmes maudits, espérant qu’un jour ceux-ci seraient détruits. Il est actuellement l’« invité » du corps de Yūji Itadori.
Mahito
Voix : Nobunaga Shimazaki
Fléau de haut-niveau né de la haine des humains, il est capable de prendre forme humaine, son but est l’extermination de l’humanité. Il est sadique, immature et aime jouer avec les émotions humaines, même lorsque sa vie est en danger. Il croit que la vie n’a aucune valeur ni de sens et donc chacun devrait en faire ce qu’il veut. Cette mentalité semble lui provenir de sa capacité à percevoir et à manipuler les âmes, ce qui lui fait voir cette dernière (et par extension le cœur) comme rien de plus qu’un objet. Son pouvoir occulte lui permet de manipuler son âme et celles des autres en changeant la forme de son corps et celui des autres, lui permettant ainsi de transfigurer les corps de ses victimes en les transformant en monstres à son service.
Hanami
Voix : Atsuko Tanaka
Fléau de haut-niveau né de la peur que les humains éprouvent pour les forêts, il a la forme d’un mort-vivant. Il pense que les humains ont trop longtemps détruit l’environnement terrestre et veut permettre à la Terre de briller à nouveau sans la cruauté humaine. Son pouvoir occulte lui permet de créer des plantes qu’il peut manipuler, notamment en volant leur énergie vitale et en la stockant dans la fleur sur son épaule gauche.
Jogo
Voix : Shigeru Chiba
Fléau de haut-niveau né de la peur des humains pour la terre. C’est un cyclope dont la tête a la forme d’un volcan. Quand il est surexcité, son “volcan” entre en éruption et laisse s’échapper une forte chaleur. Il est impatient et trop sûr de lui et de ses capacités. Sans scrupule, il n’hésite pas, quand il en a l’occasion de tuer des humains. Son pouvoir occulte, lui permet de créer des mini-volcans, qui génèrent et contrôlent des éruptions de feu extrêmement puissantes, capables de tout détruire sur leurs passages. Il sait parler normalement contrairement à la plupart des fléaux. Il se considère comme un humain pur, c’est pour cela qu’il veut éliminer tous les humains qu’il traite d’imposteurs et de contrefaçons vivantes.

Foetus

Choso
Voix : Daisuke Namikawa
Eso
Voix : Nobuyuki Hiyama
Kechizu
Voix : Kappei Yamaguchi

Autres

Junpei Yoshino
Voix : Yoshitaka Yamaya
Jeune homme ordinaire qui était martyrisé à l’école jusqu’à ce qu’il rencontre Mahito qui tuera ses anciens tortionnaires le faisant petit à petit sombrer dans la folie, jusqu’à devenir un fléau lui-même. 

Opening

Ending


site officiel

all copyrights to the respective owners©/Voir Otaku Level 10

Laisser un commentaire