• Post category:anime
  • Post last modified:17 décembre 2022
  • Temps de lecture :8 min de lecture

Kaiju n°8 sortira en 2024 au Japon, il est animé par les studios Production I.G. Issu du manga à succès, écrit par Naoya Matsumoto, et publié par la Shueisha depuis 2020. Succès au Japon, mais également en France puisque le premier tome, sorti en octobre 2021 par Kazé, s’était vendu à 22000 exemplaires à son lancement (en une semaine), ce qui faisait du titre, à ce moment, le meilleur démarrage de tous les temps.

Note d’intérêt
Kaiju 
désigne les monstres gigantesques du folklore japonais. Godzilla est le plus connu d’entre tous, King Kong serait son équivalent « occidental ». Littéralement Kaiju, 怪獣, signifie « monstre », contrairement au titre il devrait s’écrire « kaijuu » en romaji, le « u » étant un « u long ».

Kaiju n°8 visuel

[ratings]

Titre original : 怪獣8号
Genre : action, fantaisie, horreur, sci-fi
Issu : Manga
Studio : Productions IG
Sortie : 2024

Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

Visuel Kaiju n°8

Synopsis initial

Partout dans le monde, des monstres appelés Kaiju envahissent la planète. De toutes les nations affectées, le Japon est le plus touché par ces monstres. La « Japan Defense Force » forme une force de défense dont le but est d’anéantir les Kaijus. Mina Ashiro et Kafka Hibino sont des amis d’enfance dont la ville natale a été détruite par les Kaijus. Nourris par une haine intense, ils jurent tous deux de rejoindre la Force de défense. Mina réussit et devient l’une des plus fortes de l’organisation.

Kafka échoue au test de recrutement et rejoint Monster Sweeper Inc. qui nettoie les dégâts causés par les Kaijus. Un jour au travail, une petite mouche kaiju entre dans son corps et Kafka gagne la capacité de se transformer en Kaiju. Évidemment, il se retrouve sur la liste des cibles de la Defense Force sous le nom de code “Kaiju No.8”. 

Synopsis Kaiju n°8 – ANIME

Avec le taux d’apparition de kaiju le plus élevé au monde, le Japon n’est pas étranger aux attaques de ces monstres mortels. C’est là qu’intervient la « Japan Defense Force », une organisation militaire chargée de neutraliser les kaiju. Kafka Hibino, est un simple agent d’entretien qui nettoie les dégâts occasionnés par les attaques bien qu’il a toujours rêvé de rejoindre la force. Mais lorsqu’il a une nouvelle chance de réaliser ce rêve d’enfant, il subit une transformation inattendue. Comment peut-il combattre les kaiju maintenant qu’il en est presque devenu un lui-même ? !

 

Trailer

Personnages

Kafka Hibino
日比野カフカ

Ancien travailleur de la Professional Kaiju Cleaning Company Monster Sweeper Inc. , il est devenu membre des Forces de défense après qu’un kaiju ait réussi à entrer dans son corps, il a obtenu la capacité de se transformer en un kaiju humanoïde.

 

Un peu de vocabulaire ? 🙂

漢字 romaji français
怪獣 kaijuu monstre
kemono, kedamono monstre, bête
怪しい ayashii suspicieux

Apprendre les hiragana -> le site du Japon
Vocabulaire de base du japonais -> JLPT 5 vocabulaire

[ratings]

Site officiel
Source : natalie
Source : wikipédia
Source : livechart


Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Twitter
Instagram
Serveur Discord

©防衛隊第3部隊 ©松本直也/集英社

 

A propos du Manga Kaiju n°8

Kaiju n°8 s’est imposé comme un titre issu du renouveau « shônen » au Japon. Sans avoir encore pu bénéficier de la publicité de l’anime il se positionne dans le top des ventes à chaque nouvelle sortie.

Titre original怪獣8号
Genre : shônen, surnaturel, action
Mangaka : Naoya Matsumoto
Maison d’édition : Shueisha
Première édition : juillet 2020

Visuel Manga

Au moment de la parution de cet article, huit tomes avaient été publiés au Japon.

Kaiju-No.-8

Retourner à l’accueil

 

 

Laisser un commentaire