Quels sont les meilleurs katanas utilisés dans les mangas ?

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Les combattants dans les mangas possèdent tous un point commun : ils utilisent un katana. Lorsque vous observez bien ces guerriers, vous allez constater qu’ils ne se séparent presque jamais de leur sabre. Cette arme constitue en effet leur identité. De plus, elle leur permet de combattre les mauvaises âmes. Parmi les différents katanas utilisés dans les animés japonais, il y a certains qui tapent à l’œil. Ce sont les meilleurs et les voici.

Les katanas Kikoku et Wado Ichimonji dans le manga One Piece

meilleurs katanas

Deux katanas sont considérés comme étant les meilleurs dans le manga One Piece. Nous retrouvons en première position le Kikoku. Ce sabre japonais appartient à Trafalgar Law, le fameux capitaine de l’équipage du Heart. Il séduit d’abord par son design qui propose une garde dotée d’une fourrure blanche et dont la forme est oblongue.

De plus, il y a un décor de fil rouge et de petites croix blanches sur le fourreau noir de ce katana. Le Kikoku attire surtout par sa puissance. En effet, lorsque Trafalgar Law libère son pouvoir appelé le Ope Ope No Mi, son épée est capable de trancher à distance des éléments incroyables comme une île, une montagne ou une météorite.

Le Wado Ichimonji : Le katana de Zoro

La deuxième place du meilleur katana dans l’animé One Piece revient au Wado Ichimonji. Ce katana manga est celui de Zoro. Il l’a reçu de son dojo après que sa fille soit décédée. C’est le premier sabre nommé que le personnage a porté dans le manga. Il a le privilège d’être la première des vingt-et-un lames du rang ô Wazamono et la onzième des douze lames de la catégorie Saijo ô Wazamono.

Cela fait de ce katana l’un des 32 meilleurs existant au monde. Ce n’est pas pour rien si le Wado Ichimonji s’avère le seul des trois sabres de Zoro à n’avoir pas succombé à la destruction de Mihawk.

Il faut par ailleurs ajouter que le Wado Ichimonji est aussi un katana dont l’aspect ne laisse pas indifférent. Son fourreau et sa poignée munie d’une tresse sont en effet d’un blanc impressionnant. De plus, sa garde en métal vieilli possède une forme circulaire.

Le katana Epée du Soleil dans Demon Slayer

Dans le manga Demon Slayer, vous pouvez retrouver plusieurs katanas. C’est celui de Tanjiro Kamado appelé Épée du Soleil qui s’avère le plus exceptionnel à nos yeux. Dans l’animé, ce sabre apparaît comme le meilleur pour plusieurs raisons. En effet, l’Épée du soleil :

  • Permet à Tanjiro Kamado de contrôler le souffle de l’eau ;
  • Tue n’importe quel démon ;
  • Est forgé avec des éléments qu’il n’est possible de trouver qu’au sommet des montagnes ;
  • Change de couleur lorsque son propriétaire le prend.

En dehors de ces différentes caractéristiques, nous devons ajouter que l’Epée du Soleil possède aussi une tresse en cuir noir permettant à son utilisateur de facilement la manier. Cette même partie du katana est couverte d’une imitation de couleur rouge de la peau de raie. À ce décor s’associent l’aspect fleuri et la forme circulaire de la garde métallique du katana Tanjiro Kamado.