• Post category:Personnage
  • Dernière modification de la publication :13 décembre 2023
  • Temps de lecture :6 min de lecture

Andy, est le second personnage principal de Undead Unluck, la série d’animation qui est sortie le 6 octobre 2023 au Japon, animé par les studios David production. Andy est à la recherche d’un moyen de se donner la mort et s’intéresse à Fûko pour sa malchance. Mais sa capacité de Négateur appelée “Undead” l’empêche de mourir, il possède également des capacités de régénération. Il a une carte dans la tête qui, lorsqu’elle est retirée, libère une seconde personnalité appelée Victor.

Andy - Undead Unluck

Andy
アンディ
Voix : Yûichi Nakamura

Chara-Design
Musclé aux cheveux gris, Andy porte des tatouages, un dead end sur l’épaule gauche avec un D à l’envers, un 1865 sur le pectoral gauche, et un trou sur le même pectoral, stigmate de ses multiples tentatives de suicide, qui demeure malgré sa capacité de régénération. Il conserve une carte dans la tête qui lui donne une nouvelle personnalité, celle de Victor, s’il la retire. 

11

Background
Histoire du personnage. Il a arrêté de vieillir autour de ses 25 ans, et a une vie extrêmement longue, ce qui lui a permis d’accumuler les vies et les capacités. Il fut tour à tour mercenaire, samourai, et même coiffeur. 

13

Charisme
Personnage déjanté, un peu ecchi, et prêt à tout pour se faire croire que son seul souhait soit celui de mourir. Il entraîne Fûko dans des situations extrêmes. Il est un personnage particulièrement fort, et qui prend soin de la protéger avant toutes choses, ce qui rend sa folie attendrissante. 

14

Note globale
Un personnage intéressant qui s’il ne marquera pas l’histoire du manga aura au moins marqué celui de sa saison par sa folie perturbante, puis son désir de protéger la malchanceuse Fûko.

14

 

Source : article Otaku Level 10,  wikipedia

Voir tous les articles Personnage
Otaku Level 10

 

 Barème
Approximatif

10. “Présent“, un personnage qui est présent pour une raison mais qui ne mérite rien d’autres.
11. “Roulade“, un personnage d’intérêt dans la série mais pas dans la Japanimation.
12. “Pirouette“, du travail, une personnalité, mais rien que ne lui permette d’être mieux qu’un sidekick charismatique.
13. “Coup de cœur“, un personnage que l’on aime à l’intérieur de sa série.
14. “Pépite“, un personnage qui transcende la série dans laquelle il apparaît.
15. “Maître“, un personnage iconique de son année.
16. “Perle“, un personnage qui deviendra une icone de sa catégorie.
17. “Oeuvre d’art“, un personnage qui restera longtemps dans les tops des personnages et qui marquera sa décennie.
18. “Mythique“, un personnage unique qui restera dans l’histoire de la Japanimation mais qui ne deviendra pas une icone grand public.
19. “Kami“, un personnage unique qui marquera l’histoire de la Japanimation devenant une icone mainstream que tout le monde connaît.
20. Le personnage ultime qui ne sera jamais égalé.

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plate-forme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, n’hésitez pas à nous contacter.

Instagram
Twitter

 

 

Laisser un commentaire