• Post category:marketing
  • Dernière modification de la publication :9 juin 2023
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Le sabre japonais ou katana est une arme de prédilection que la plupart des principaux personnages de mangas utilisent pour combattre leurs adversaires ou parfois pour chasser des démons. C’est un sabre japonais très tranchant qui s’adapte au pouvoir de chaque utilisateur. Cet état de choses rend souvent le choix plus ou moins complexe. Vous êtes fan des mangas ? Vous envisagez d’acquérir un katana ? Voici quelques propositions.

Katana Japonais

Le katana de Tanjirō dans Demon Slayer

Aussi connu sous l’appellation kimetsu no yaiba, Demon Slayer est un manga qui a conquis de nombreux fans au cours de ces dernières années. Une particularité de cette série est l’utilisation des sabres japonais pour combattre les démons. Si vous recherchez un katana manga Demon Slayer, vous pouvez acquérir l’arme ultime de Tanjirō.

Son katana est l’un des meilleurs dans l’univers manga. Il possède une garde métallique et ronde avec une lame fabriquée avec de l’acier noir. Sa poignée est semblable à la peau de raie d’une teinte rouge. Enfin, pour faciliter la manipulation, cette anse est complètement couverte de tresse ou de natte en cuir. Par ailleurs, il existe également dans le manga, d’autres katanas spéciaux comme ceux d’Inosuke et de Zenitsu.

Le sabre Kikoku dans One Piece

Le katana Kikoku est l’appellation attribuée à l’arme utilisée par Trafalgar Law, un personnage de l’anime One Piece. En réalité, ce sabre est doté d’une lame maudite et d’une garde doublée de fourrure. Sur sa gaine, il est suspendu un fil rouge. De plus, de petites croix de couleur blanche sont utilisées pour orner ce fourreau. C’est d’ailleurs la décoration appliquée au Kikoku qui fait de lui un katana très apprécié par les collectionneurs.

Par ailleurs, pour ce qui est de la puissance de ce sabre, elle dépend surtout du pouvoir exercé par l’utilisateur. Il s’agit en particulier de l’« Ope Ope No Mi ». Dès que l’arme est combinée à la puissance libérée par Law, sa portée de coupe devient plus grande. Ainsi, elle est à même de trancher les arbres et les montagnes, et ce, jusqu’à un horizon lointain.

Notez que le manga présente d’autres sabres dotés d’une puissance remarquable. On cite particulièrement les katanas Shûsui, Wadô et Yubashiri. Vous pouvez visiter le site https://katana-japonais.com/ pour avoir une réplique des katanas de vos personnages de manga préférés.

L’arme ultime de Sasuke dans Naruto

Dans la série animée Natuto, Sasuke Uchiwa est l’un des principaux acteurs dont les talents au combat sont vraiment exceptionnels. Il se déplace avec son katana japonais surnommé kanasagi. Grâce à son pouvoir qui réside dans ses yeux, Sasuke peut accroître la puissance de son sabre en concentrant son chakra dans la lame.

Dès lors, le katana est enveloppé d’un éclair de foudre donnant lieu à des vibrations de fréquences élevées. La lame devient donc extrêmement tranchante. De plus, sa portée est beaucoup plus précise et étendue.

Somme toute, il faut retenir que le choix du katana dépendra principalement des personnages que vous préférez le plus dans vos mangas.

Voir tous les articles Marketing
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Instagram

 

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. RicoRista

    Le sabre kikoku de traflagar law de one piece est magnifique !