• Post category:anime
  • Dernière modification de la publication :27 février 2024
  • Temps de lecture :12 min de lecture

Frieren ou Sousou no Frieren est sorti en Octobre 2023 au Japon, il est animé par les studios MADHOUSE. Vainqueur du 14e Manga Taishō en 2021, Sousou no Frieren est un manga publié par la Shogakukan depuis 2020. Œuvre de Kanehito Yamada et illustré par Tsukasa Abe, il s’était vendu à 2.600.000 d’exemplaires en 2021, le plaçant au 16e rang des ventes de Manga au Japon sur l’année.

Titre original : 葬送のフリーレン
Genre : aventure, fantaisie, shônen
Issu : Manga
Studio : MADHOUSE
Réalisateur : Keiichirō Saitō
Scénariste : Tomohiro Suzuki
Musique : Evan Call
Sortie : Octobre 2023

Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

Visuel

Synopsis court Sousou no Frieren

Les aventures de l’elfe mage Frieren à travers le monde, dans sa perception brouillée du temps dû à sa longue durée de vie, qui débute 10 ans après sa quête contre le démon.

Synopsis complet

L’histoire suit l’elfe magicienne Frieren, une ancienne membre du groupe d’aventuriers qui a vaincu le roi des démons et restauré l’harmonie du monde après une quête de 10 ans. Ce groupe comptait : l’elfe magicienne Frieren, le héros humain Himmel, le guerrier nain Eisen et le prêtre humain Heiter. Avant de se séparer, ils observèrent la pluie de comètes à Era qui n’a lieu qu’une fois tous les 50 ans. Frieren accepta de les revoir une nouvelle fois, et avec un meilleur point de vue, la prochaine fois que le festival aurait lieu (50 ans plus tard, donc). Frieren partit ensuite pour traverser le monde à la recherche de connaissances sur la magie.

Frieren retourne à la capitale 50 ans plus tard, mais l’humanité a évolué et ses anciens compagnons ont tous vieilli. Après un dernier voyage pour voir la pluie de comètes, Himmel meurt de vieillesse. Durant les funérailles, Frieren se sent coupable de ne pas avoir tenté d’en apprendre plus sur lui. Frieren va ensuite visiter tous ses anciens compagnons. Elle accepte de prendre soin de Fern, une enfant adoptée et élevée par Heiter. Elle décide par la suite de voyager vers le nord lointain, l’endroit où les âmes des défunts résideraient, pour voir Himmel une nouvelle fois et lui faire ses adieux en lui exprimant ses sentiments. Frieren s’embarque donc dans un voyage avec Fern en essayant de lui communiquer sa passion pour la magie.

De par sa nature elfique, Frieren dispose d’une espérance de vie très longue, à l’origine de sa vision des années et des décennies bien différente de celle qu’ont ses anciens compagnons de voyage (une aventure de 10 ans avec son groupe lui semble n’avoir duré qu’un instant, seulement un centième de sa vie). Ponctuée de flashbacks, l’histoire s’étend donc sur une longue période. Elle ne se focalise cependant pas seulement sur Frieren, mais également sur le développement physique et psychologique des autres personnages.

Trailer

Les personnages de Sousou no Frieren

Sousou no Frieren chara design

Les personnages de Frieren

Personnage principale

FrierenFrieren
フリーレン
Voix : Atsumi Tanezaki

C’est une mage qui était membre du groupe qui a vaincu le Roi Démon. Bien qu’elle semble très jeune, elle est née au sein d’une race d’elfes à longue vie et vit depuis plus de mille ans. Après le décès d’Himmel, un ancien membre de son groupe, Frieren regrette de ne pas l’avoir mieux connu pendant leurs dix années d’aventure. Elle se lance donc dans un nouveau voyage pour en apprendre davantage sur l’humanité. Elle voyage avec une apprentie sorcière nommée Fern. Il y a plus de mille ans, Frieren a été sauvée par la grande magicienne Flamme et est devenue son apprentie lorsque sa ville natale, une colonie elfique, a été attaquée par des démons.

Personnages secondaires

FernFern
フェルン

La seule disciple de Frieren. C’est une orpheline de guerre, originaire d’un pays du Sud et qui a perdu ses parents. Elle a commencé à s’entraîner à la magie lorsqu’elle était enfant, sous la tutelle de Heiter, afin de devenir plus autonome. Elle a rencontré Frieren, qui venait rendre visite à Heiter, lorsqu’elle avait neuf ans. Plus tard, elle est devenue une magicienne de première classe après avoir réussi l’examen alors qu’elle était encore adolescente.

HimmelHimmel
ヒンメル

C’était le héros du groupe et il se qualifiait lui-même de « bel homme ». Après avoir assisté à une pluie de météorites avec Frieren, ils se sont promis de se revoir.

HeiterHeiter
ハイター

Il était le prêtre du groupe. Il était très alcoolique. Il a trouvé, adopté et élevé Fern après la dissolution du groupe.

EisenEisen
アイゼン

Autre membre vivant du groupe de héros. C’est un nain qui a une espérance de vie plus longue que les humains.

StarkStark
シュタルク

Élevé par Eisen, c’est un jeune guerrier qui accompagne Frieren dans son voyage. Il est puissant mais ne s’en rend pas compte.

Sein - FrierenZein
ザイン

C’est un moine talentueux qui aime l’alcool, les cigarettes, les jeux d’argent et les femmes âgées.

 

 

Sondage

Autres personnages secondaires

Comte GranatLe conte Granat
グラナト伯爵

Un chevalier qui se bat depuis près de 30 ans contre Aura du Grand Démon de la Décapitation, le seigneur du domaine du comte Granat dans les pays du Nord et l’un des plus puissants vestiges de l’armée du Seigneur des Démons.

Flamme - les personnages de FrierenFlamme
フランメ

C’est une magicienne légendaire à l’origine de la magie. On dit qu’elle est une figure mythologique, et son existence est remise en question. Elle était la mentor de Frieren.

Zérié
ゼーリエ

Une elfe qui vit depuis les temps anciens. Elle est une magicienne puissante et elle était l’instructrice de Flamme.

Qual

Qual

Un démon puissant qui maîtrisait une technique surpuissante avant d’être scellé par Frieren. Revenu sur terre, il s’aperçoit que les mages sont désormais capables de le vaincre facilement.

OP

YOASOBI 「Yuusha」

OP 2

ED

milet 「Anytime Anywhere」

Fiche

Frieren

Titre original : 葬送のフリーレン
Genre : aventure, fantaisie, shônen
Issu : Manga
Studio : MADHOUSE

Trailer

 

Les aventures de l’elfe mage Frieren à travers le monde, dans sa perception brouillée du temps dû à sa longue durée de vie, qui débute 10 ans après sa quête contre le démon.

Site officiel
Source : natalie

Voir les Anime de l’automne 2022
Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Twitter
Instagram
Serveur Discord

© 山田鐘人・アベツカサ/小学館/「葬送のフリーレン」製作委員会©all copyrights to the respective owners

 

 

Laisser un commentaire