Home / anime / Tensura Nikki : Tensei shitara slime datta ken

Tensura Nikki : Tensei shitara slime datta ken

0 / 10 0

Tensura Nikki : Tensei shitara Slime Datta Ken, est un spin-off de l’anime Moi, quand je me réincarne en Slime qui interviendra en avril 2021 au Japon, il est animé par les studios 8bits, il s’intercalera entre les deux parties de la saison 2. La série originale est issu d’une série de nouvelle écrite par Fuse, entre 2013 et 2016, qui fût reprise en light novel à partir de 2014 avant de devenir le populaire manga, classé dans le top 10 des ventes par série en 2018 et en 2019, toujours écrit par Fuse, illustré, cette fois, par Taiki Kawakami, la light novel étant illustré par Mitz Vah, et publié par la Kodansha depuis mars 2015.

Nikki signifie “Journal intime” en japonais et Tensura est le nom abrégé de Tensei shitara Slime Datta Ken. Dans ces épisodes spéciaux et tranche de vie, Limule racontera le monde dans lequel il vit, certainement un bon moment pour profiter des différents personnages de la série. 

Titre original : 転スラ日記 転生したらスライムだった件
Genre : comédie, fantaisie, shounen, tranche de vie
Nombre d’épisodes : 12
Issu : Nouvelles, Light Novel, Manga
Studio : 8bits
Réalisateur : Yuji Ikuhara
Scénariste : Kotatsumikan
Musique : R.O.N

Sortie : 12 janvier 2021
Diffuseur Japon : Tokyo MX, BS11, tvk, MBS
Diffuseur France: Crunchyroll

Visuel Tensura Nikki : Tensei shitara slime datta ken

Synopsis Tensura Nikki : Tensei shitara slime datta ken

Cher journal, j’ai été réincarné en Slime. 

Même dans un autre monde, la vie n’est pas toujours en dehors des lignes. Il y a beaucoup de travail à faire pour nourrir la communauté et pour fabriquer les matériaux dont cette dernière a besoin. Et il y a aussi de nombreux moments de jeu et d’amusement. Dans cette série spéciale, nous allons suivre la vie quotidienne de Limule.  

Trailer Tensura Nikki : Tensei shitara slime datta ken

Personnages Tensura Nikki : Tensei shitara slime datta ken – issu de la saison 1 [spoiler saison 1]

Satoru Mikami puis Limule Tempest

Héros central de l’histoire, Limule est une petite particule ronde – un genre de pudding ou slime – dans un monde nouveau qu’il découvre après sa mort à Tokyo. Il sympathise avec Veldra Tempest très vite, puis parcoure le monde, suivant les aventures qu’il rencontre. Il est doté de différents pouvoirs – dans cette Isekai où le monde parallèle ressemble à celui d’un RPG – et de celui d’en acquérir de nouveaux dont celui de se répliquer après avoir avaler une personne. L’ensemble de l’histoire suit sa voix off et ses pensées, il est donc le super-héros de l’histoire en tout point.

Grand sage

Une entité qui explique à Limule ses pouvoirs et ses possibilités. Il semble être l’ordinateur central de l’isekai.

Veldra Tempest

Dragon enfermé dans une caverne, il avait la charge de combattre les monstres et par conséquent de préserver la paix. Après être devenu ami de Limule, en faisant semblant de se faire prier, il décide d’être avaler par ce dernier pour sortir de sa montagne.

Benimaru

Chef des orcs, il se bat contre Limule avant de devenir son allié. Son village a été massacré par une armée d’orc et il cherche du soutien pour exécuter sa revanche. Il est nommé par Limule.

Shuna

La petite soeur de Benimaru, princesse des ogres. Sa douceur et sa candeur en font une bienaimée au village.

Shion

Une ogre, suivante de la princesse.

Soei

Un ogre calme et renfermé.

Hakuro

Le sage Hakuro, vraisemblablement précepteur de Benimaru. Il réussit à couper le bras de la forme humaine de Limule.

Kurobe

Un ogre puissant et teigneux. Il se révèle bon vivant.

Rigurd

Vieux gobelin, chef du village, il demande de l’aide à Limule et le vénère. Après avoir défendu le village, il donne un nom à chaque membre de ce dernier – les monstres n’ayant pas de nom – ce qui lui donne la possiblité d’évoluer.

Rigur

Fils de Rigurd, il est le guerrier du village gobelin et un fidèle de Limule.

Gobta 

Le comique du village gobelin, contrairement à tous ses congénères, il n’a pas réussit à évoluer en même temps, et n’a pas pris le même chemin de la stature.

Ranga

Chef de la meute de loup, il devient le très fidèle destrier de Limule après que ce dernier lui donne un nom.

Kaijin

Fameux forgeron venu dans le village de goblin pour aider à la construction du village.

Gerudo, Geld

Soutien le plus proche du roi-demon des orcs, gerudo, Limule lui donne ce nom après la guerre et l’accepte comme chef des orcs dans la communauté.

Gabiru

Héritier des homme-lézards, il tient son nom de Germudo, un inconnu qui semble donné des noms à qui il croise. Il descend dans les villages gobelins afin de trouver des alliés face à l’arrivée imminente de l’armée des orcs dans son pays. Fantasque.

Soka

Princesse des homme-lézard, elle se transforme en un hybride femme lorsque Limule lui donne un nom. Contrairement à son frère, elle a le sens des valeurs.

Vesta

Treyni

Elle est la seule représentante des dryades. Il paraît que l’on en avait pas vu depuis 50 ans avant qu’elle ne vienne demander à Limule de combattre l’armée des orcs.

Les 10 grands sorciers

Milim

Ramiris

Carrion

Léon

Clayman

Laplace

Les autres

Shizu

Une japonaise qui a été mené dans cet Isekai par une invocation avant qu’elle ne décède dans un incendie dans le vrai monde. Elle est la maîtresse des flammes.

Mjollmile

Gazel

Le valeureux roi des nains qui chevauche une licorne.

Eren

Magicienne douce, elle est une des premières personnes que Limule croise. Elle se lie d’amitié avec Shizu qu’elle appelle grande soeur.

Gido

Partenaire d’Eren.

Kaval

Un autre partenaire d’Eren.

Youm

Fuze

Veryard

Yuuki

Kenya

Ryota

Gail

Alice

Chloe

Diablo

Sondage


site officiel

all copyrights to Taiki Kawakami/ Fuse /Kodansha©/Voir Otaku Level 10

Laisser un commentaire