• Post category:anime
  • Dernière modification de la publication :10 octobre 2023
  • Temps de lecture :18 min de lecture

Tokyo Revengers: Tenjiku-hen est sortie en Octobre 2023 au Japon, il est animé par les studios Lidenfilms et est diffusé sur Disney +. Il s’agit de la 3e saison du titre.

Titre original : 東京リベンジャーズ 天竺編
Titre monde : Tokyo Revengers: Tenjiku Arc
Genre : action, drame, shonen, école
Issu : Manga
Studio : Lidenfilms
Sortie : Octobre 2023
Diffuseur : Disney +

Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

Origine

Issu du manga, écrit par Ken Wakui, et publié par la Kodansha entre 2017 et 2022 au Japon, et par les éditions Glénat à partir de 2019 en France. Série populaire, le manga s’est vendu à plus de 70 millions d’exemplaires.

Visuel

Tokyo Revengers Tenjiku-hen l

Synopsis original

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…

Trailer

Personnages Tokyo Revengers

Takemichi Hanagaki
花垣 武道
voix – Yūki Shin
Freeter devenu inutile, sa vie a connu son apogée lorsqu’il était au collège, lorsqu’il apprend aux informations que sa seule petite amie de l’époque, Hinata Tachibana, a été assassinée. Un jour, il est soudainement renvoyé 12 ans en arrière.
Hinata Tachibana
橘 日向
Voix – Azumi Waki
Elle est la seule petite amie que Takemichi n’a jamais eue. Il apprend sa mort alors qu’il est tranquillement chez lui. De retour dans le passé, Hinata passe pour une fille sage, droite et courageuse, n’hésitant pas à prendre des risques pour Takemichi, ni à le sermonner pour qu’il cesse de se battre.
Naoto Tachibana
橘 直人
Voix japonaise – Ryōta Ōsaka (adulte), Mana Hirata (enfant)
Grâce au conseil de Takemichi, il est devenu policier. C’est ce dernier qui le sauve d’être écrasé par un train. Il se lie avec Take pour qu’il puisse sauver sa sœur de la mort. C’est en lui serrant la main qu’il est capable de faire des bonds dans le passé.

Membres du Tokyo manJi gang

Manjirō Sano dit « Mikey »
佐野 万次郎
Voix – Yū Hayashi
Leader charismatique de la Tokyo Manji, il est plus petit que les autres et semble plus frêle. Sous cette apparence se révèle un véritable psychopathe surpuissant.
Ken Ryūgūji dit « Draken »
龍宮寺 堅
Voix – Tatsuhisa Suzuki
Fils d’une prostituée, il devient très vite corpulent pour son âge. Il se lie d’amitié avec Mikey dès sa première rencontre. Il devient par la suite son bras droit. Il est un des membres fondateurs de la Tokyo Manji. Son avenir reste cependant trouble.
Haruki Hayashida dit « Pah-Chin »
林田 春樹
Voix – Subaru Kimura
Impulsif, violent, Pah Chin entraîne le combat avec Osanai avant d’être incarcéré pour le coup de couteau qui lui a mit.
Ryōhei Hayashi dit « Peh »
林 良平
Voix – Yukihiro Nozuyama
Vice capitaine aux côtés de Pah Chin, il est son alter égo, particulièrement belliqueux.
Keisuke Baji
場地 圭介
Voix – Masaaki Mizunaka
Il est le capitaine de la 1ère division. Baji part rejoindre Valhalla à l’arrivée de Kisaki dans la Toman. Il est un des proches amis de Kazutora dans le passé. Son plan est de mettre à jour les projets funestes de Kisaki. Il est tué lors du « bloody halloween ».
Chifuyu Matsuno
松野千冬
Voix – Shō Karino
Il est le vice capitaine de la première division, sous l’autorité de Baji. Après avoir été frappé par Baji l’épisode précédent, en signe d’appartenance à Valhalla. Il lui voue un respect sans borne. A la mort de Baji, il fait duo avec Takemichi.
Takashi Mitsuya
三ツ谷 隆
Voix – Yoshitsugu Matsuoka
Un des membres fondateurs de la Tokyo Manji. Un gars plutôt cool, toujours dans le bon tempo, qui est même responsable du club de couture du collège.
Nahoya Kawata dit « Smily »
河田 ナホヤ
Voix – Kengo Kawanishi
Il est le capitaine de la 4e division. Souriant, d’où son surnom.
Yasuhiro Mutō dit « Mucho »
武藤 泰宏
Voix – Daisuke Ono
Il est le capitaine de la 5e division.
Masataka Kiyomizu
清水 将貴
Voix japonaise – Satoshi Hino
Petit caïd, il apparaît au début de l’anime où il organise des paris et des combats. Il est ensuite arrêté par Draken. Il tente de le tuer en représailles.

La bande du collège

Atsushi Sendō dit « Akkun »
千堂 敦
Voix – Takuma Terashima
Il est le leader du groupe auquel appartient Takemichi au collège. Loyal et courageux, dans le passé, dans le présent, il apparaît deux fois et meurt à chaque fois.
Takuya Yamamoto
山本タクヤ
Voix – Yūya Hirose
Un des membres du groupe de collège de Takemichi. Faible mais courageux, il apparaît dans le présent au dernier épisode de la saison 1.
Kazushi Yamagishi
山岸一司
Voix – Shōta Hayama
L’intello de la bande de collège à Takemichi, il explique les plans aux autres membres.
Makoto Suzuki
鈴木マコト
Voix – Shunsuke Takeuchi
Le « Yakara » de la bande du collège, toujours prêt à se battre, bien que faible par rapport aux membres de gang.
Emma Sano
Jeune fille qui ressemble à une adulte, elle est amoureuse de Draken. Elle devient amie de Hinata. Elle est en réalité la demi-sœur de Mikey.

Valhalla

Kazutora Hanemiya
羽宮一虎
Voix – Shunichi Toki
Il est le numéro 3 du groupe Valhalla. Il vient chercher Takemichi à l’école. Il est en réalité un des membres fondateurs de la Toman qu’il quitte après avoir tué , sans le savoir, le frère de Mikey lors d’un cambriolage.
Shūji Hanma
半間修二
Voix – Takuya Eguchi
Il est le premier commandant du gang Valhalla. Il prend le contrôle de Moebius et parvient à tenir tête à Mikey lors de leur premier affrontement. Très fort, il est un des membres que l’on aperçoit dans le présent.
Tetta Kisaki
稀咲 鉄太
Voix – Showtaro Morikubo
Ancien leader du gang Moebius, il rejoint la Toman, en tant que capitaine de la 3e division après l’arrestation de Pah-Chin. Dans le présent, il est dit que la chute de la Toman vers la grande criminalité est de son fait. Sournois et calculateur, il est le chef de Valhalla en sous main.
Nobutaka Osanai
長内 信高
Voix – Eiji Takeuchi
Chef du clan Moebius, rival des Tokyo Manji, Osanai mène le combat contre ses derniers. Takemichi le retrouve dans le futur, il est alors un simple travailleur journalier du bâtiment harcelé par son patron encore terrorisé par cette époque.

Sondage !

 

 

Site officiel
Source : wikipédia
Source : livechart

Fiche

Tokyo Revengers: Tenjiku-hen

Titre original : 東京リベンジャーズ 天竺編
Titre monde : Tokyo Revengers: Tenjiku Arc
Genre : action, drame, shonen, école
Issu : Manga
Studio : Lidenfilms
Sortie : Octobre 2023


Trailer

Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Twitter
Instagram
Serveur Discord

©all copyrights to the respective owners

 

 

Laisser un commentaire