Gachiakuta sortira en juillet2025 au Japon. Le titre est animé par les studios Bones. Le titre est issu d’un manga par Kei Urana décrit comme « un shônen au rythme haletant, à l’intrigue palpitante, qui mène les lecteurs dans un univers fantastique presque apocalyptique où l’Homme survit tant bien que mal parmi les ordures ».
Titre original : ガチアクタ Genre : Action, Fantaisie Issu : Manga Studio : Bones Sortie : Juillet 2025 Diffuseur : Crunchyroll
Rudo, un jeune adolescent rejeté, marginalisé, presque vagabond, vit en volant et en réparant des ordures. Quand il est accusé injustement du meurtre de son père adoptif et balancé dans l’abîme, Rudo pense tomber dans le vide astral… mais il n’en est rien ! Sous la ville flottante d’où il vient, un monde existe, un monde hostile constitué de décharges à ciel ouvert où les miasmes toxiques sont létaux mais ne sont rien comparés aux créatures qui l’attaquent dès sa chute ! D’immenses monstres composés d’ordures prennent vie pour l’exterminer ! Grâce à sa rencontre avec un « nettoyeur » mais surtout grâce à un pouvoir qu’il ne se connaissait pas, il va pouvoir se sortir d’une situation mortelle ! Les forgeurs d’âme, c’est ainsi que se nomment les personnes capables d’insuffler la vie à un objet pour utiliser son pouvoir et Rudo semble être l’un d’eux ! Ainsi le père adoptif disait vrai en lui affirmant que si un objet était chéri et entretenu par quelqu’un, une âme pouvait s’y loger ! Pour pouvoir se venger, Rudo va devoir apprendre à survivre dans ce nouveau monde qu’il ne connaît pas et à utiliser ses pouvoirs !
Titre original : ガチアクタ Genre : Action, Fantaisie Issu : Manga Studio : Bones Trailer
Rudo, un jeune adolescent rejeté, marginalisé, presque vagabond, vit en volant et en réparant des ordures. Quand il est accusé injustement du meurtre de son père adoptif et balancé dans l’abîme, Rudo pense tomber dans le vide astral… mais il n’en est rien ! Sous la ville flottante d’où il vient, un monde existe, un monde hostile constitué de décharges à ciel ouvert où les miasmes toxiques sont létaux mais ne sont rien comparés aux créatures qui l’attaquent dès sa chute ! D’immenses monstres composés d’ordures prennent vie pour l’exterminer ! Grâce à sa rencontre avec un « nettoyeur » mais surtout grâce à un pouvoir qu’il ne se connaissait pas, il va pouvoir se sortir d’une situation mortelle !