Home / anime / Attaque des titans saison 4

Attaque des titans saison 4

L’attaque des titans saison 4 sortira à l’automne 2020 au Japon, ce sera la saison finale d’une des séries les plus populaires au Japon, il sera animé par les studios TBD. Issu du manga, écrit par Hajime Isayama, et publié par la Kodansha, après que la Shueisha ait refusé le projet de base arguant, à raison ?, que les dessins devraient être retravailler.

Titre original : 進撃の巨人
Genre : action, fantaisie, militaire, surnaturel, mystère, drame
Nombre d’épisodes : ?
Issu : Manga
Studio : TBD
Réalisateur :
Scénariste :
Musique :
Sortie : Automne 2020
Diffuseur Japon :
Diffuseur France:

Visuel

Synopsis [Spoiler saison 1,2,3]

Dans un monde où l’humanité s’enferme dans des murs géants pour se protéger des titans, de mystérieux géants qui ne semblent avoir pour seul but de manger des humains, une unité d’élite se bat pour récupérer des territoires et mieux comprendre ce qu’il en est de la situation. Après de nombreuses péripéties, et grâce à la découverte des recherches du père d’Eren, les humains enfermés dans ces murs savent désormais qu’ils ne sont pas seuls. La famille de la reine Historia a gardé le secret pendant 100 ans en faisant perdre la mémoire aux hommes dans les murs. Ces derniers sont les exilés d’une civilisation qui ont fui. Vivant sur une île, les titans sont des hommes condamnés à être transformer en des bêtes géantes sans conscience, sauf pour neuf d’entre eux qui peuvent se transformer à leur guise et chacun avec des pouvoirs particuliers. 

A la fin de la saison 3, l’unité d’exploration est parvenue à rejoindre la mer, détruisant la menace titan sur son passage, et s’apprêtant à rejoindre la civilisation dont leurs aïeux ont été bannis.

 

Trailer

Personnages spoiler saison 1,2 et 3

Eren Jaeger, a grandit dans le district de Shiganshina avec Mikasa et Armin. Après la chute du mur Maria, il voit devant ses yeux sa mère être mangée par un titan. Jurant de tuer les titans jusqu’au dernier, il s’engage dans l’armée. Lors de sa première mission, Eren se découvre lui même le pouvoir de devenir un titan jusqu’à comprendre qu’il tient ce pouvoir de son père. L’impulsivité est sa marque de caractère la plus visible. 
Mikasa, a grandit avec Eren, et Armin, après avoir été receuilli par le père d’Eren. Elle est une Akermann, une ethnie qui a été rejeté car insensible au pouvoir de perte de mémoire des rois, et qui originellement est en charge de protéger la famille royale. Elle voue une loyauté sans limite à Eren, qui l’a sauvé quand elle était petite. Elle est une des personnes les plus fortes de l’attaque des titans. Charismatique, silencieuse, elle semble avoir vouer sa vie à celle d’Eren. 
Levi, ou Rivaille, le capitaine de l’unité d’exploration, chef de la nouvelle saison. Il a grandit dans les bas fonds, d’une mère prostituée, et d’un père inconnu. Son oncle l’a entrainé au combat avant de l’abandonner. Il rejoint l’unité avec l’intention de tuer le capitaine Erwin, mais ses camarades sont tués. Il décide de combattre les tians, sous le commandement de ces derniers. Il est, de loin, le membre le plus puissant du bataillon d’exploration. 
Armin, est l’ami d’enfance d’Eren et de Mikasa. De nature faiblarde, Armin a développé un sens de la stratégie hors du commun, faisant de lui une cheville indispensable de cette amitié triangulaire. Il se révèle d’un courage exemplaire face à Berthold dans sa forme titanesque, et finit par assimiler lui même le pouvoir des titans. 
Sasha est passionnée de nourriture, du fait de son passé à chasser avec son père. Toujours présente sur le front, elle est un personnage secondaire central. Fact : Sasha devait disparaître mais par sa popularité les fans ont demandé à Isayama, l’auteur du manga, de la laisser en vie, ce qu’il a fait en trouvant plus d’intérêt au personnage.

 

Jean, le taciturne de l’équipe originelle qui accompagne Eren depuis le début. 
Connie, le dernier membre présent aux côtés d’Eren depuis le début. 
Historia, la descendante de la famille Reïss est devenue reine après avoir porté le coup fatale à son père qui envisageait dans une forme titanesque de détruire la ville. Elle accompagne l’équipe depuis ses débuts, sous le nom de Christa, et entretient une relation ambigüe avec Ymir. Elle démontre sa générosité et sa volonté de régner dans le bien du peuple en mettant un terme à l’opacité de l’histoire des hommes vivant à l’intérieur des murs. 
Hanji Zoe, elle est une des leadeur du bataillon d’exploration. Passionée par les titans, elle fait des recherches sur leur nature profonde. Sa nature très excentrique tranche avec la morosité naturelle qui entoure le titre. 

Sondage



A voir dans la boutique


all copyrights to Isayama, Kodansha©/Voir Otaku Level 10

site officiel


Donnez votre Avis.

Laisser un commentaire