Home / anime / Edens zero

Edens zero

0 / 10 0

Edens zero sortira en ANIME au Japon en avril 2021, ce sont le studios JC Staff qui seront en charge de l’animation. La nouvelle a été annoncé en juin 2020 par l’auteur du manga, Hiro Mashima, le père de la célèbre franchise Fairy Tail au travers du réseau social Twitter. Issu du manga, écrit par Hiro Mashima, et publié par la Kodansha depuis le 27 juin 2018, après des essais de vente en format ligne. Il est publié en France par Pika éditions. 

Titre original : エデンズゼロ
Genre : action, aventure, shonen
Nombre d’épisodes : non communiqué
Issu : Manga
Studio : JC Staff
Réalisateur : non communiqué
Scénariste :  non communiqué
Musique : non communiqué

Sortie : non communiqué
Diffuseur Japon : non communiqué
Diffuseur France:  non communiqué

Génèse  

Lassé d’écrire l’histoire de Fairy Tail, Hiro Mashima souhaitait créer un nouveau manga, et une nouvelle histoire, pour continuer à se passionner pour la création de Shônen. Reprenant le charadesign de fairy tail, et même l’esthétique des personnages, Edens Zero raconte des aventures spatiales sur différentes planètes d’un héros Shiki qui cache bien des secrets, qu’il ignore lui-même. Article.

Visuel 

Synopsis Edens Zero

L’histoire débute dans le cosmos Sakura où Shiki Granbell, un orphelin qui vit dans  un parc d’attraction abandonné avec les automates qui l’ont recueillis. Rébecca et Happy, ( sosie de Lucy et double de Happy de Fairy Tail ) deux voyageurs, débarquent sur la planète dans le but de remplir leur site internet nommé aoneko channel ( “aoneko” signifie “chat bleu” en japonais). Alors que leur batterie arrive à son terme, les robots forcent Shiki à quitter la planète avec ces derniers en prétendant qu’ils voulaient les tuer et voler leur vaisseau, permettant ainsi à ce dernier de quitter cette planète et de démarrer une nouvelle vie. [source le site du Japon].

Personnages Edens Zero

Shiki Granbell est un adolescent vivant au Royaume de Granbell, un parc d’attractions situé sur Granbell, une planète inhabitée. Il est donc le seul humain de Granbell, vivant au milieu de robots qui l’ont élevé. Il est l’un des derniers à pouvoir utiliser l’Ether Gear, un pouvoir basé sur une énergie appelée Ether, qui daterait des temps anciens.
Rébecca est une jolie jeune fille blonde qui fait partie de la Bougie du Météore, une guilde d’aventuriers située sur la planète Blue Garden. Avec son chat bleu Happy, elle voyage dans le Cosmos Sakura à bord de son vaisseau spatial Aqua Wing afin de tourner des vidéos pour sa chaîne Aoneko  Channel sur le site de partage de vidéos B-Cube. Son objectif est de dépasser le million d’abonnés.
Happy est un chat bleu bipède doté d’intelligence et de parole qui accompagne Rebecca partout où elle va. Il est originaire de la planète Exceed trouvé seul et abandonné par Rebecca quand elle était petite. Un jour, Happy fut écrasé par un camion mais le docteur Wise Schteiner l’a ressuscité en tant que robot en conservant ses anciens souvenirs. Doté d’un corps cybernétique, Happy peut se transformer en une paire de pistolets, les Happy Blasters, que Rebecca utilise pour se défendre et qui tirent des balles d’ether, douloureuses mais non-mortelles.
Le docteur Wise Schteiner est un vieux scientifique de la planète Norma. Il a rencontré Rebecca lorsqu’elle était petite, et a transformé Happy en cyborg pour qu’il puisse être toujours aux côtés de son amie, après son accident. Wise maîtrise l’Ether Gear et son pouvoir se nomme Machina Maker : il peut modifier et reconstruire tout type de machine.
Electro Magnetic Pino, dit Pino, est une androïde anti-machine de petite taille créé par le Grand Démon, le robot qui a élevé Shiki. D’identité féminine, Pino peut créer des Electro Magnetic Pulses, des ondes magnétiques provoquant l’arrêt temporaire des appareils électriques.
Witch est une androïde ayant l’apparence d’une femme avec de longs cheveux verts tressés et le visage partiellement dissimulé par une visière opaque. Elle a été construite par le Grand Démon Ziggy et obéit à tous les ordres de Shiki, petit-fils adoptif de son créateur. Witch peut contrôler entièrement le vaisseau, le nettoyer instantanément et activer sa véritable forme, révélant ainsi son nom Ether Drive Eternal Navigation Ship Zero, soit Edens Zero.
Homura est une jeune femme aux longs cheveux noirs vêtue d’un kimono que Wise rencontre sur Blue Garden. Elle a la manie d’exprimer ses pensées à haute voix, ce qui la gêne. Séduit par sa beauté, Wise la convainc de le suivre et d’accompagner l’équipage pour sauver Rebecca, enlevée les mercenaires de Rogue Out. Originaire d’une planète ravagée par des mercenaires, Homura est la disciple de Valkyrie, l’une des Quatre Etoiles Brillantes du Grand Démon et celle qui l’a sauvée.
Sister Ivly a l’apparence d’une jeune fille aux longs cheveux vêtue comme une religieuse et semble avoir un sale caractère et un humour acéré. Elle a le pouvoir de soigner les blessures et de réparer les machines.
Mosuko apparaît comme un mercenaire de l’organisation Rogue-Out. Il ressemble à un robot sumo et semble avoir un faible pour les femmes rondes. Il est un serviteur de la véritable Sister Ivly.
Harmit peut survivre dans le vide spatial, Elle a l’apparence d’une jeune fille aux longs cheveux qui porte un casque audio. Elle a disparu pour une raison inconnue et l’équipage d’Edens Zero la retrouve sur un corps céleste appelé Iron Hill.

 

Le Grand Démon, de son vrai nom Ziggy est un robot bienveillant et le grand-père adoptif de Shiki au Royaume de Granbell, où il a servi le rôle de méchant dans le parc avant de mourir pendant l’enfance de Shiki. Très puissant, il est celui qui appris l’Ether Gear de la gravité à Shiki quand celui-ci était petit.

 

Elsie Crimson est la capitaine d’une immense flotte de pirates de l’espace. Elle porte une armure, une cape noire et un cache-œil sur l’œil droit. Ses subordonnés l’appellent « Princesse » et elle sème la terreur partout où elle va. Elsie est à la recherche de Shiki pour le vendre sur Guilt, une planète avec des marchés aux esclaves. Sa véritable apparence est squelettique et elle confronte Shiki dans son vaisseau.

Source description personnage Wikipedia
site officiel

all copyrights to Kodansha/Mashima©

Note : update 16 octobre 2020
Article original 12 juin 2020

Laisser un commentaire