Sign up to newsletter


 

Home / anime / Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ !

Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ !

0 / 10 10

Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ ! est sorti le 4 janvier 2021 au Japon, il est animé par les studios Liden. En romaji, le titre se lit :”tatoeba Last Dungeon Mae no Mura no Shōnen ga Joban no Machi de Kurasu Yō na Monogatari” il peut-être abrégé en “lasdan” ou “lastdungeon”, il est issu d’un light novel, écrit par Sato Toshio.

Titre original : たとえばラストダンジョン前の村の少年が序盤の街で暮らすような物語
Genre : aventure, fantaisie
Nombre d’épisodes : 12
Issu : Light novel
Studio : Liden
Réalisateur : migmi
Scénariste : Deko Akao
Chara-design : Iino Makoto
Musique : MICHIRU

Sortie : 4 janvier 2021
Diffuseur Japon : AT-X [ sortie le lundi à 22h – heure Japon ]
Diffuseur France: Wakanim

 Voir les anime de l’hiver 2021
Retourner à l’accueil du blog
Otaku Level 10

Visuel

Synopsis, Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ !

Le jeune Lloyd vit dans un village très très éloigné de la capitale. Il rêve de devenir soldat, mais est de son propre aveu “le plus faible garçon du village”. De ce fait, les autres villageois désapprouvent fermement ses ambitieux. Ça ne suffit pas à décourager Lloyd, qui part rejoindre la capitale. Toutefois, aussi bien Lloyd que le village ignoraient une vérité cruciale… Ce sont les descendants d’un héros qui a jadis sauvé le monde, et possèdent une puissance bien plus grande que les gens ordinaires. Bien qu’étant le plus faible de son village, la force de Lloyd est déjà totalement hors normes.

Trailer

Personnages Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ !

Lloyd est venu depuis son lointain village, à pied, pour essayer d’entrer dans l’armée. Vivant dans un village de héros, il se croit faible et rate même son examen de passage dans l’armée, suite à un quiproquo. Il est dôté d’une force surhumaine, et à de grandes capacités magiques. Il est aussi modeste, honnête, studieux, très bon cuisinier, respectueux. 

 

Mary est une magicienne qui héberge Lloyd de force. Elle tente de faire le bien dans sa ville malgré ses capacités limitées, toute proportion gardé. Elle ne supporte pas Aruka qu’elle voit comme une personne terrifiante.

 

Aruka est la mairesse du village de Lloyd. Sorcière apparemment d’une force sans égal, elle force Mary à prendre soin de Lloyd et elle apparaît selon son bon vouloir pour veiller sur son chouchou. 

 

Selen , la princesse ceinture, est sauvée par Lloyd de l’attaque d’un insecte géant. Elle en tombe éperdument amoureuse et perd la ceinture qui lui couvrait la tête par la même occasion. Elle devient hystérique dès qu’il est présent. Elle est autrement une fille timide qui a beaucoup souffert d’être victime de quolibets toute sa vie. 

 

Riho , bandit de grand chemin, le colonel lui demande de rejoindre l’armée et en échange le royaume oubliera ses méfaits passés ce qu’elle accepte. Elle voit en Lloyd un moyen de gagner de l’argent.

 

Allan, il est issu d’une famille noble. Il souhaite rejoindre l’armée sûr de sa force pour montrer un visage puissant de la noblesse. 

 

Mertohan , colonel, il surpervise les nouvelles recrues. Il souhaite enrôler Lloyd pensant qu’avec lui la guerre à venir est gagné d’avance.

 

Korin, elle travaille dans l’armée aux côtés de Mertohan.

 

Crom ancien membre de la garde royale qu’il a quitté suite à l’enlèvement de la princesse, il tient une taverne en ville où il embauche Lloyd à mi-temps.

 

Firo
Mena
Shoma

Opening

Ending

Avis

L’excellente surprise de la saison. Je ne m’attendais absolument à rien au préalable mais entre un Lloyd complètement inconscient de sa valeur qui rend toutes les situations risibles, des sorcières hystériques, et des personnages haut en couleur. Le shounen s’annonce comme un moment drôle et palpitant de la saison tout en restant léger et grand public. A voir ! 

site officiel

©Toshio Satou-SB Creative Corp./Lasdan Project/
Voir les anime de l’hiver 2021
Retourner à l’accueil du blog
Otaku Level 10
Votre avis en commentaire :

Laisser un commentaire