• Post category:Manga
  • Dernière modification de la publication :1 septembre 2023
  • Temps de lecture :4 min de lecture

le manga Akira initialement sorti en 1982 au Japon, manga écrit et illustré par Katsuhiro Otomo , il est publié par  la Kodansha.

Il sera réédité dans sa version originale, avec toutes les pages en couleur et les pages de titre des chapitres restaurées pour la première fois, tout comme il a été publié à l’origine dans le Weekly Young Magazine car le manga avait subi de nombreuses modifications entre le magazine et sa sortie en volumes reliés.

Titre original : アキラ
Titre monde : Akira
Genre : Action, Psychologique, Science-fiction
Sortie : 1982 ( 2023 )

Voir tous les articles Manga
Otaku Level 10

Visuel

Akira

Synopsis

Une trentaine d’années après la Troisième Guerre Mondiale, la ville de Tokyo, désormais rebaptisée Neo-Tokyo, est dévastée et assaillie par des bandes de jeunes. De plus, des complots politiques et révolutionnaires tournent autour d’Akira, un mystérieux enfant à la psychie particulièrement intrigante.

Kaneda est le leader d’une bande de jeunes motards, dont l’un des membres, Tetsuo a un accident de la route en voulant éviter un garçon au visage de vieillard. Il est alors capturé par l’armée japonaise qui effectue des tests sur lui, ce qui le dote de pouvoir surnaturels. Il arrive à s’échapper, mais lorsqu’il retrouve son gang, il se rebelle contre Kaneda et finit par quitter le groupe.

Extrait

Akira tome 1

 

Source : X

Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plate-forme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Twitter
Instagram
Serveur Discord

©all copyrights to the respective owners

 

 

Laisser un commentaire