Home / personnage / Qui est Luffy ?

Qui est Luffy ?

Luffy, de son vrai nom Monkey D.Luffy, et de son surnom Luffy Mugiwara, ou Luffy chapeau de paille [ “Mugi wara” veut dire “chapeau de paille” en français ] , est un pirate qui souhaite devenir le roi des Pirates dans l’univers de One Piece.

Grand père.

Monkey D. Garp, Garp travaille pour le gouvernement mondial. Il est connu dans le monde de One Piece tout entier pour son poingt d’une puissance qu’on dit inégalable. Grand père de Luffy, il ne peut pas intervenir contre lui lors de la bataille de Marine Ford. Grand père aimant, il le visite régulièrement dans son enfance.

Père

Monkey D. Dragon, On ignore à combien s’élève la prime sur sa tête mais Dragon, le père de Luffy, est l’homme le plus recherché au monde. Il est à la tête de l’armée révolutionnaire et il n’a jamais eu de contact avec Luffy qui ne semble pas accorder plus d’importance que cela au rapport filliale.

Mère adoptive

Curly Dardan, elle est la cheffe d’une bande de voleur. Elle recueille ACE bébé, sous commande de Garp, puis elle prend Luffy sous son aile. Brigande recherchée, elle fait office de mère à Luffy malgré sa permissivité et son peu d’émotion.

Frères.

Luffy a deux frères, qui ne sont pas des frères de sang, mais des frères de choix avec qui il a grandit et échanger le sake.

Sabo, il grandit avec Luffy. On le croit mort, le jour où enfant son petit radeau frappe le bateau d’un Tenryûbito, un noble. Il est né dans une famille bourgeoise mais devient très vite un rebelle et prend la fuite. Armé d’un tuyau de fer et équipé d’un haut de forme, il devient beaucoup plus tard un membre éminent de l’armée révolutionnaire.

 

Ace, ou Portgas D.Ace. Il est le fils de l’ancien roi des pirates Gold D.Roger, à ce titre et grâce à son caractère intrépide il rejoint l’équipage de Barbe Blanche, l’ancien bras droit de son père. Bébé, il est sauvé par Garp, son grand père, de son exécution programmée. Il est au final capturé par le gouvernement qui le condamne à mort à Marine Ford.

Luffy est le chef des Pirates Mugiwara.

Zoro, il est l’épéiste de l’équipage et accessoirement le badass qui fait chavirer le coeur des fans. Armé de ses trois sabres, il a une enfance solitaire avant d’être capturé par le gouvernement. Sauvé par Luffy, il devient le premier pirate sous ses ordres. Taciturne, il semble tout entier dédié au maniement du sabre et à surpasser un jour Mihawk, le plus grand bretteur du monde connu.

 

Sanji, de son vrai nom Sanji Vinsmoke, il est le cuisinier de l’équipage, et le coureur de jupon. D’abord connu comme cuisinier sur Baratie, le bateau restaurant, il rejoint Luffy afin d’explorer de nouvelles mers et de découvrir des saveurs extraordinaires. Il est en réalité un des héritiers de la Vinsmoke family, le numéro 3, “san” signifie “trois” en japonais. Il doit se marier avec une des filles de Big Mom pour former une alliance entre sa famille et cette dernière. Ostracisé petit, après la mort de sa mère, il reste proche de sa soeur et très loin de son père et de ses frères.

 

Nami, elle est la navigatrice de l’équipage Mugiwara. Grande pratiquante du temps, elle est capable de créer des éclairs et des pluies depuis son sceptre. Ancienne voleuse, une profession qu’elle a du exercer pour survivre, elle reste une femme vénale malgré sa maturité nouvelle. Elle fût sauver des griffes d’Arlong par Luffy.

 

Tony Tony Chopper, est devenu la mascotte des Mugiwara mais il est aussi un docteur de talent, dont les pouvoirs de transformation lui permettent d’être également un combattant hors pair. Peureux, il fait équipe avec Brook et Usopp pour craindre le pire des décisions “tête brulé” de leur capitaine.

 

Usopp, est le sniper de l’équipage. Comme son accolyte Chopper, il est d’un naturel peureux malgré son ambition de devenir une personne forte du monde. Recruté par le capitaine alors qu’il s’amusait à terrorriser l’île d’où il vient. Il va entrer dans la légende en devant le “Dieu Usopp” sauveur d’après la prophétie sur dressrosa. A ce titre, sa tête est mise à prix à un montant exceptionnellement élevé compte tenue de ses capacités réelles, limitées mais intéressantes.

 

Franky, c’est le mécanicien de l’équipage. Excentrique, il est composé de matériel robotique en très grande partie.

 

Robin, un des personnages les plus complexes de l’univers de One Piece. Elle est archéologue comme sa mère, et une des seules personnes à pouvoir lire hyéroglyphes, outil indispensable pour découvrir l’île cachée de Raftel. Elle a un des passé les plus douloureux de la série, qui en compte pourtant pléthore. Son pouvoir lui permet de multiplier ses mains et de créer différentes sculptures avec ces dernières.

 

Brook, il est un vieux pirate musicien. Mort, il demeure dans son squelette depuis, tenu par sa promesse de retrouver Laboon, un camarade baleine de son ancien équipage qui n’a pas pu venir avec eux. Musicien de talent, il se fait un nom dans la musique durant les deux ans de break qu’a connu l’équipage après l’épisode de Marine Ford. Talentueux à l’épée, il reste célèbre pour son rire unique et son empressement à demander si il peut voir la culotte des filles qu’il rencontre.

 

Jinbei, il est le dernier venu de l’équipage. Ami de Luffy depuis leur enfermement commun à Impel Down.

Sondage


Parrain

Shanks, parrain de LuffyShanks, Il est un des 4 yonko et probablement une des personnes les plus fortes de l’univers de One Piece. Appelé “Akagame” il est le parrain de Luffy, celui qui lui a offert son chapeau de paille alors qu’il  n’était qu’un enfant.

Ami

Luffy par sa Nature généreuse a de très nombreux amis dans le monde, principalement lié aux personnes qu’il a aidé dans leur quête. Inutile de tous les citer, sinon cet article durerait des heures, mais il y en a au moins un dont nous ne pouvons éviter de parler.

Trafalgar D.Law, il est le capitaine des Heart Pirate, et sans nulle doute le plus proche de Luffy à l’exception de son propre équipage. Il a combattu Do Flamingo à ses côtés.

Amour

Particulièrement assexué, ne pensant qu’à son objectif, et, parfois à manger, il y a une personne dans le monde qui est tellement éprise de Luffy qu’il est impossible de ne pas la citer.

Boa Hancock, elle est la chef des amazones et une parmi les 7 shichibukai, un conglomérat de puissants pirates travaillant pour le gouvernement. Elle rencontre Luffy sur son île et alors qu’il est au seuil de la mort, il se bat pour cacher le tatouage qu’elle porte, symbole de sa mise en esclavage enfant. De là naît son amour pour ce dernier qui n’a pas de mesure. L’extrême beauté de Boa Hancock, et la force, en font forcément une prétendante possible pour l’avenir, lointain, du capitaine.

Naissance et enfance

Après avoir été confié à Curly Dardan, Luffy vit sur le mont Corvo, près du village Fuschia, avec Ace et Sabo, ses frères adoptifs. Ensemble ils vont faire les 400 coups avant que chacun prennent son envol pour devenir chef d’une compagnie pirate.

Rester seul, Luffy reçoit de Shanks un chapeau de paille, en plus de manger un fruit du démon, le Gomu Gomu no Mi qui rend son corps élastique. Un jour finalement, il se décide à prendre la mer, pour devenir le capitaine des Pirates Mugiwara, du chapeau de paille.

Aventure

Il prend son envol très tôt, et sur les mers va faire la rencontre pas à pas de ceux qui deviendront son équipage. Combattant les homme poissons pour sauver Nami, le gouvernement à Enis Lobbies pour sauver Zoro. Crescendo, Luffy va apprendre à utiliser son pouvoir d’homme caoutchouc pour se renforcer et gagner toujours plus de puissance.

Luffy en bref

  • Il est descendant d’une lignée légendaire
  • Il est déterminé à réaliser son but
  • Il aime aider les gens
  • Il est sans peur
  • Il n’éprouve quasiment aucune attraction pour la gente féminine
  • Il aime manger
  • Il a mangé le fruit qui rend son corps caoutchouc

A voir dans la boutique