• Post category:anime
  • Dernière modification de la publication :27 décembre 2023
  • Temps de lecture :26 min de lecture

The Eminence in Shadow saison 3 n’a pas encore été annoncé mais compte tenu du succès des saisons 1 et 2 il ne fait aucun doute que les studios Nexus poursuivront la série. En attendant une saison 3, un film a été annoncé. La série est issue du Light Novel, écrit par Daisuke Aizawa, et publié par Enterbrain depuis Novembre 2018.

Pourcentage de chance de voir une saison 3
95%

Donnez votre avis sur le Forum


Titre original
: 陰の実力者になりたくて!
Genre : comédie, fantaisie, action, isekai
Issu : Light Novel 
Studio : Nexus 
Sortie : ~

Visuel

The Eminence in shadow saison 3

Synopsis Original

Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !

Fiche

The eminence in shadow saison 3

Titre original : 陰の実力者になりたくて!
Genre : comédie, fantaisie, action, isekai
Issu : Light Novel
Studio : Nexus
Sortie : Non Annoncé

 

Site officiel

Les personnages de The Eminence in Shadow

Personnages de Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute !

Personnages principaux

Cid Kagenô
シド・カゲノー
Voix : Seiichirô Yamashita

Souffrant d’un syndrôme du chūnibyō, il s’invente depuis son plus jeune âge une vie secrète, cherchant à devenir une « éminence de l’ombre » et entraînant son corps dès qu’il le peut pour développer ses capacités, tout en passant pour un raté anonyme dans la vie de tous les jours. Mais l’été de ses 18 ans, alors qu’il pense avoir atteint les limites humainement possibles, il est tué et se réincarne dans un autre monde, dans le corps d’un nouveau-né, Cid Kagenô, fils d’une famille noble, en conservant ses souvenirs. Constatant que le mana et la magie existent dans ce nouvel environnement, il comprend instantanément qu’il pourra enfin atteindre ses objectifs. Reprenant ses entraînements, il finit par s’inventer une identité secrète : Shadow, chef d’une organisation secrète, Shadow Garden, chargée de lutter dans l’ombre contre le maléfique Ordre de Diabolos.

Claire Kagenô
クレア・カゲノー
Voix : Rina Hidaka

La grande sœur de Cid. Comme elle est plus forte que Cid, elle le taquine souvent, parfois en le frappant gentiment. Elle se soucie réellement de lui et est prête à prendre tous les risques pour le protéger. Elle a été formée comme épéiste dès son plus jeune âge et est considérée comme très douée. Elle se sait atteinte de la Possession démoniaque et se croit par conséquent condamnée à court terme ; elle ignore que son petit frère Cid l’en a guérie en secret.

Saison 1

Alexia Midgar
アレクシア・ミドガル
Voix : Kana Hanazawa

Consciente de ses devoirs de princesse, elle se fait un devoir d’aider Cid à progresser en tant que personne, quitte à passer pour une méchante. Elle est également une des rares à avoir personnellement vu Shadow en action mais elle ne sait pas que sa véritable identité est Cid lui-même.

Iris Midgar
アイリス・ミドガル
Voix : Yôko Hikasa

Première princesse de Midgar, elle combat à l’épée.

Personnages secondaires de Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute!

Les Sept Ombres

Ce sont les membres historiques de Shadow Garden, recrutées pendant leur enfance par Cid en personne. Toutes étaient des Possédées, atteintes d’un mal mystérieux qui les destinait à mourir dans leur adolescence, peu à peu submergées par leur pouvoir magique. Cid les libère et les soigne pour en faire des compagnons de jeu. Il les éduque avec sa « Sagesse de l’ombre », des récits et des théories scientifiques romancées de son ancien monde. Et il les convainc qu’elles sont des héroïnes destinées à combattre un ordre secret qui les traque et cherche à ressusciter Diabolos…

Alpha
アルファ
Voix : Asami Seto

Une belle fille elfe et la première membre de Shadow Garden. Quand Cid la rencontre, elle souffre de la Possession démoniaque. Après quelques expériences, Cid parvient à la libérer et obtient ainsi sa loyauté. Elle se charge de recruter les six autres membres de Shadow Garden.

Beta
ベータ
Voix : Inori Minase

La deuxième membre de Shadow Garden. Elle est une elfe connue pour sa beauté. Elle écrit Les chroniques guerrières de Shadow, dans lesquelles elle détaille les exploits de Cid en tant que Shadow. En public, elle est connue sous le nom de Natsume Kafka, grande romancière qui enchaîne les romans à succès, qui s’inspirent fortement des contes et nouvelles de l’ancien monde de Cid.

Gamma
ガンマ
Voix : Suzuko Mimori

Elfe faible physiquement et techniquement, et extrêmement maladroite, elle est particulièrement intelligente. Son identité publique est celle de Luna, la directrice de l’entreprise Mitsugoshi, véritable source de financement pour Shadow Garden. Pour ce faire, elle maîtrise les principes du commerce et de la finance, y compris certains concepts de l’ancien monde Cid tels que la spéculation immobilière et la monnaie scripturale, révolutionnaires dans ce monde. En seulement deux ans, elle a réussi à faire de Mitsugoshi l’équivalent d’une multinationale grâce à la vente de produits rares ou inédits (café, chocolat, cosmétiques…) mis au point avec l’aide technique d’Eta, et du Mag Ronald, un sandwich à la mode chez les jeunes nobles.

Delta
デルタ
Voix : Fairouz Ai

Une fille-loup, capable de prouesses avec sa grande force brute. Elle dispose également de sens particulièrement affûtés, étant capable de reconnaître un odeur à grande distance pour chasser ses cibles. Elle n’écoute que ceux qu’elle a reconnu comme étant plus forts qu’elle.

Epsilon
イプシロン
Voix : Hisako Kanemoto

Une fille elfe surnommée « la précise » pour son fin contrôle de la magie. Elle est douée dans l’utilisation de la combinaison slime des Shadow Garden. En public, elle se fait passer pour Silon, une pianiste et compositrice prodige, connue pour sa Sonate au Clair de lune et plusieurs morceaux à succès « empruntés » au monde d’origine de Cid.

Zeta
ゼータ
Voix : Ayaka Asai

Une fille-renard blonde, spécialisée dans l’espionnage et le renseignement. Il y a une rivalité entre elle et l’autre thérianthrope du groupe, Delta, qu’elle traite de « cabot ».

Eta
イータ
Voix : Reina Kondô

Une fille elfe aux cheveux bruns. Responsable scientifique de Shadow Garden, elle est capable de recréer des objets du monde d’origine de Cid d’après leur simple évocation, afin d’équiper le groupe (talkie-walkies, appareil-photo Rolapoid…) ou d’augmenter les profits de Mitsugoshi. Elle développe un prototype de moteur à explosion et d’automobile après que Mitsugoshi a commencé à exploiter des gisements de pétrole, ressource jusque là inconnue. Dans le civil, elle est connue sous l’identité de Eta Lloyd Wright, une architecte de renom, à l’origine des prouesses architecturales que sont les bâtiments du siège et des succursales de Mitsugoshi.

Les Nombres

L’année du treizième anniversaire de Cid, les sept ombres décident de le « quitter ». Cid pense qu’elles se sont lassées de jouer avec lui. Mais en réalité, ayant pris conscience de l’ampleur de l’Ordre de Diabolos et de ses projets, elles ont pris leur distance pour protéger l’identité de leur maître Shadow et partent courir le monde à la recherche d’informations et de nouvelles recrues. Ces recrues sont les nombres.

Rose Oriana / n°666
ローズ・オリアナ
Voix : Haruka Shiraishi

La princesse du royaume d’Oriana, un pays connu privilégiant les arts à l’utilisation des armes. Kidnappée lorsqu’elle était enfant, elle est sauvée par hasard par Cid, masqué. Émerveillée par le style de combat de son sauveur, elle décide de se consacrer à l’entraînement à l’épée au lieu de la pratique des arts traditionnels, ce qui suscite de vives controverses dans son pays. Elle est une étudiante transférée à l’académie de l’épée de Midgard et la présidente du conseil étudiant. La seule personne capable de rivaliser avec sa maîtrise de l’épée à l’académie est Iris Midgard. Elle tombe amoureuse de Cid Kanegô, prenant sa tenacité lors de leur combat, puis son « sacrifice » lors de l’attaque de l’académie pour des déclarations, alors que dans les deux cas Cid ne cherchait qu’à mettre en valeur son personnage de looser.

Nu / n°13
ニュー

Une des rares humaines de Shadow Garden. Elle est une ancienne fille de nobles, rejetée lorsqu’elle a contracté la possession démoniaque. Elle a ensuite été sauvée et initiée par l’une des Sept Ombres de Shadow Garden. Elle est très douée pour le maquillage et les déguisements, utilisant de la boue spécialement traitée pour imiter la peau et la façonner à la forme souhaitée. Elle est assignée au service de Cid/Shadow lorsque ce dernier rejoint l’académie des Magelames l’année de ses 15 ans.

Lambda / n°11
ラムダ
Voix : Ikumi Hasegawa

Une elfe noire, ancienne militaire du renseignement de l’Empire de Végalta, désormais instructrice de Shadow Garden. Pour une raison inconnue, elle tient son œil droit fermé en permanence.

Kai / n°22
カイ
Voix : Mayu Minami

Auparavant Karen von Herzog, issue d’une ancienne famille noble de Vegalta entretenant des relations étroites avec l’Ordre. Lorsque des signes de sa possession démoniaque se sont manifestés, l’Ordre de Diablos l’a faite pourchasser, et toute sa famille et leurs partisans ont été éradiqués. Lors de sa fuite, elle a perdu un œil, qui est depuis toujours caché par une frange.

Oméga / n°24
オメガ
Voix : Ryôko Maekawa

Une demi-elfe noire avec un tatouage clair sur la droite de son visage et de son corps, et des yeux vairons or et argent. Elle est sous les ordres directs d’Epsilon.

n° 559
Voix : Miku Itô

Autrefois Victoria [ウィクトーリア], cheffe charismatique des Templiers, une organisation aux ordres de l’Église chargée d’éliminer les Possédées, considérées comme hérétiques. Lorsqu’elle se retourne contre l’Église et s’avère être elle-même une Possédée, elle rejoint Shadow Garden et la faction de Zeta.

n° 664
Voix : Miyu Tomita

664 est le chef de l’escouade et a une personnalité sérieuse, mais elle est gentille dans l’âme.

n° 665
Voix : Hina Yōmiya

665 a une personnalité calme et apporte son soutien aux autres nombres.

Cité de l’anarchie

Mary
メアリー
Voix : Ai Kakuma

La plus ancienne chasseuse de vampires. Elle est venue dans la ville hors-la-loi pour vaincre la « Reine du sang » Elisabeth. Elle connaît toutes les faiblesses des vampires et les abat avec calme et sang-froid.

Juggernaut
ジャガノート
Voix : Tsuyoshi Koyama

Dirigeant de la ville anarchique de Black Tower, connu sous le nom de « Tyran ». Il est doté d’un physique puissant, d’une grande capacité physique et d’un sens aigu de la bataille que l’on peut qualifier d’intuition sauvage. C’est un homme audacieux et ouvert d’esprit, qui s’efforce de tout faire passer en force.

Yukime
ユキメ
Voix : Shizuka Itô

Une « renarde » à neuf queues qui règne sur la ville anarchique de White Tower. C’est une femme-bête distante qui utilise des brocarts et qui possède des compétences de combat exceptionnels. Dans la ville de non-droit, elle est responsable des rues colorées.

John Smith
ジョン・スミス
Voix : Jun Fukuyama

Un super-agent qui s’associe à Yukime pour secouer le marché. Sa véritable identité est entourée de mystère.

Gekitan
月丹
Voix : Daisuke Namikawa

Un homme-bête qui contrôle la Garter Trading Company et organise l’Union des grandes sociétés commerciales. Il considère le Mitsugoshi Shokai, qui ne cesse de progresser, comme un ennemi. Il a une vieille histoire avec Yukime et c’est lui qu’elle a juré de venger. Il est également connue sous le nom de « Démon de l’épée« .

 

Garter Kikuchi
ガーター・キクチ
Voix : Chafu Rin

Président de la Chambre de Commerce de la Jarretière, l’une des Grandes Chambres de Commerce de l’Alliance. En réalité, il est le confident de Gekitan, dont il suit les ordres et les plans pour désintégrer la Mitsugoshi Shokai.

Quinton
ガーター・キクチ
Voix : クイントン

Un compétiteur acharné qui a participé au Bushin Festival à de nombreuses reprises. Il possède une force solide et constante, mais a été battu lors de la finale préliminaire. Il s’est ensuite rapproché de Goldor Kimmecki et est venu dans la ville sans loi afin de prendre la tête de la « Reine du Sang ».

Goldor Kimmecki
ゴルドー・キンメッキ
Voix : Kazuyuki Okitsu

Un escrimeur régulier du festival Bushin, il porte un équipement en or brillant. Il est connu sous le nom de « Goldor l’invaincu« , mais en réalité, il s’échappe sans combattre des adversaires contre lesquels il ne pense pas pouvoir gagner. Quinton et lui se rendent dans la ville de non-droit pour vaincre la « Reine du Sang ».

Chien de Garde
番犬
Voix : Jun Fukushima

Un homme aux cheveux blancs et manchot qui sert de gardien à la Tour Rouge. Il était à l’origine un chevalier d’un certain pays, mais il a trouvé sa raison d’être dans le meurtre, et a tué de nombreux épéistes. Il s’est fait connaître sous le nom de Diable blanc. Il a disparu il y a plusieurs années et s’est retrouvé dans une ville sans loi.

ZabraZabra
ザブラ
Voix : Saka Taido

Un homme-bête membre du Yotsuba, et le frère aîné de Delta. Il est fidèle au grand loup légendaire Gekitan et prend plaisir à travailler sous ses ordres.


Elisabeth

エリザベート
Voix : Saori Hayami

Fondatrice de la race des vampires, connue sous le nom de « Reine du sang ». On pense qu’elle a disparu après avoir détruit plusieurs pays il y a environ mille ans. Son subordonné Crimson projette de la ressusciter dans la ville anarchique de Red Tower.

Crimson
クリムゾン
Voix : Tomokazu Sugita

Proche collaborateur de la « Reine du sang » Elisabeth, il dirige les vampires de la ville anarchique de Red Tower. Depuis des millénaires, il souhaite ardemment qu’Elisabeth règne sur le monde et le transforme en sang. Il plonge la ville dans le chaos afin de la ramener à la vie.

 

Autres personnages secondaires

Hyoro Gari
ヒョロ・ガリ
Voix : Yoshitsugu Matsuoka

Un des compagnons « pur médiocre » choisi par Cid à l’Académie. Souvent à l’origine des mauvais plans dans lesquels Cid fonce volontiers pour conforter son image de looser et de personnage de second plan.

Jaga Imo
ジャガ・イモ
Voix : Shin Matsushige

Un des compagnons « pur médiocre » choisi par Cid à l’Académie. Ses parents semblent gérer une exploitation de pommes de terre.

Sherry Barnett
シェリー・バーネット
Voix : Saya Aizawa

Fille adoptive du vice-directeur de l’Institut des sciences de Midgar, Ruslan Barnett, qui l’a recueillie après le meurtre de sa mère par un rôdeur. Jeune fille aux yeux, cheveux et ahoge roses, elle est décrite comme étant intelligente et brillante, spécialiste des langues anciennes malgré son jeu âge. En tant que telle, elle est chargée d’étudier un artefact récupéré dans une base de l’Ordre de Diablos, ce qui en fait une cible de l’organisation. D’un naturel timide et incapable d’interagir avec les autres, elle commence pourtant à se lier à Cid Kagenô à la suite d’un quiproquo qui lui a fait croire à une déclaration d’amour du jeune homme. Lorsque Shadow découvre que Ruslan Barnett est membre de l’Ordre et le véritable assassin de sa mère, il préfère ne rien lui dire pour la préserver. Mais quand elle surprend la fin de leur duel et constate la mort de son père adoptif, elle prend Shadow pour le responsable d’un meurtre gratuit, comme celui de sa mère quelques années auparavant. Elle quitte précipitamment le royaume de Midgar, prétextant avoir une affaire importante à régler.

Michael Conk
ジミナ・セーネン
Voix : Hikaru Midorikawa

Un ancien fils de nobles, répudié par sa famille et mort dans l’anonymat. Son nom et son apparence de « mec quelconque » sont utilisés par Cid pour participer incognito au tournoi de Bushi.
©逢沢大介・KADOKAWA刊/シャドウガーデン

©all copyrights to the respective owners
Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Twitter
Instagram
Serveur Discord

©all copyrights to the respective owners

 

 

Laisser un commentaire