The Vision of Escaflowne

The Vision of Escaflowne est sorti le 2 avril 1996 au Japon. Le titre est animé par les studios Sunrise et Bandai Visual. La série compte 26 épisodes. Le titre est issu d’un manga par Katsu Aki, qui écrira plus tard Futari Ecchi, publié par Kadokawa Shoten en 8 volumes entre 1994 et 1997.

Titre original : 天空のエスカフローネ
Genre : Aventure, Fantaisie, Isekai, Romance, Mecha
Issu : Manga
Studio : Sunrise et Bandai Visual
Sortie : Avril 1996

The Vision of Escaflowne

Voir tous les articles Anime

Poster personnalisée

Synopsis

Hitomi, lycéenne championne d’athlétisme, versée dans l’art de la cartomancie, se trouve un jour victime d’étranges visions et perd conscience en plein entraînement. Peu après, pendant un autre cours, une de ses visions se matérialise. Une colonne de lumière se forme, faisant apparaître devant elle un jeune homme en armure. Il s’agit de Van Fanel, héritier du Royaume de Fanelia. Avant qu’elle ait le temps d’en savoir davantage, un dragon surgit devant les yeux incrédules de Hitomi et de deux de ses amis présents, Yukari et Amano. Van, lui, est bien décidé à affronter la bête et au terme d’un duel mouvementé, il gagne le combat et récupère une étrange pierre rosée, qu’il nomme energist, dans les entrailles de l’animal qui s’évanouit en fumée.

Hitomi s’approche de lui pour savoir s’il va bien, mais il se montre désagréable. Alors qu’ils se disputent, un halo de lumière se forme autour d’eux et ils sont transportés sur la planète Gaea, d’où vient Van et dans le ciel de laquelle brillent notre Lune et la Terre, appelée par les habitants « la Lune des Illusions ».

Les deux adolescents regagnent la capitale du pays de Van mais la cité se trouve rapidement attaquée… Hitomi et Van, font par la suite la connaissance du chevalier Allen Schezar, du royaume d’Asturia. Ils doivent lutter contre l’empire Zaïbach, une contrée d’une puissance incroyable aux objectifs mystérieux. Pour cela, les guerriers utilisent notamment des guymelefs parmi lesquels Escaflowne, celui de Van, qui intéresse particulièrement l’ennemi, et Sherazade celui d’Allen. Hitomi, dont les visions deviennent de plus en plus fréquentes, découvre qu’un pendentif qu’elle avait hérité de sa grand-mère semble avoir un pouvoir en ce monde et se retrouve alors au cœur du conflit.

Episode 1


Source : Vision d’Escaflowne – Épisode 1 en VOSTFR et VF sur ADN

Un peu de vocabulaire ?

漢字 romaji français
天空 tenkû ciel, firmament

 

Site officiel

Fiche

Vision of Escaflowne

Titre original : 天空のエスカフローネ
Genre : Aventure, Fantaisie, Isekai, Romance, Mecha
Issu : Manga
Studio : Sunrise et Bandai Visual

 

Hitomi Hoshino, 16 ans, est une élève du secondaire ayant un intérêt pour le mysticisme ; les expériences étranges qu’elle vit dans ses rêves de nuit la conduisent souvent dans un mystérieux temple où il voit un énorme bijou, un obscur prince… Toutes ces images très difficiles à vivre ont eu un important impact sur son esprit. Un jour, au cours d’une simple journée d’école, Hitomi ressent une forte attraction magique dans son intérieur et, à un moment donnée, cette chose étrange s’échappe de son corps, puis elle s’évanouit. Elle se réveille dans un monde étrange où la terre fusionne avec le ciel et un impétueux prince lui demande à son pouvoir de Dieu, la divinité Escaflowne.

©all copyrights to the respective owners