• Post category:anime
  • Post last modified:7 novembre 2022
  • Temps de lecture :12 min de lecture

Chainsaw Man est sorti le 12 octobre 2022 au Japon, il est animé par les studios MAPPA. Issu du manga, vendu à plus de 3 millions d’exemplaires en 2021, écrit par Tatsuki Fujimoto, et publié par la Shueisha, au Japon, et par Kazé, en France. Tatsuki Fujimoto était déjà connu pour Fire Punch avant d’entamer Chainsaw Man.

L’univers de Chainsaw Man est le même que le notre, sauf que des démons y vivent, pour les chasser, il existe des « demon-hunter » ou chasseur de démon. D’autres classes, hybride, et rare, les Hominidémon, plus docile car ayant pris possession d’un corps et de ses souvenirs, et les « homme-démons », rare mélange entre humain et démon, peuvent être aperçus.

HorribleDéconseilléTrès moyenA voirTrès bon animeChef d'oeuvre (1 votant.s, note : 6,00 )

Titre original : チェンソーマン
Genre : action, démons, fantaisie, shônen
Nombre d’épisodes :
Issu : Manga
Studio : MAPPA
Réalisateur : Ryū Nakayama
Scénariste : Hiroshi Seko
Musique : Kensuke Ushio

Sortie : 12 octobre 2022
Diffuseur Japon : TV Tokyo
Diffuseur France : Crunchyroll

 Voir les Anime de l’automne 2022
Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

Visuel Chainsaw Man

Chainsaw Man visuel

Synopsis

Denji est un adolescent qui vit avec un démon nommé Pochita. En raison de la dette que son père a laissée derrière lui, il vit dans la misère tout en remboursant sa dette, en récoltant des cadavres de démons avec Pochita. Un jour, Denji est trahi et tué. Alors que sa conscience s’estompe, il passe un contrat avec Pochita et renaît sous le nom de « Chainsaw Man », un homme au cœur de démon.

Trailer Chainsaw Man

Personnages Chainsaw Man

Denji
デンジ
voix : Kikunosuke Toya

Denji est un adolescent aux cheveux blonds, partiellement analphabète à cause de son manque d’éducation. À cause des dettes de son père, qui s’est suicidé, et alors qu’il rêve depuis son enfance d’une vie simple, il est l’obligé des créanciers. Il rencontre Pochita, un hybride démon entre un chien et une tronçonneuse et lui offre son sang. Il deviendra grâce à lui un « devil hunter » puis Chainsaw Man.

Pochita
ポチタ
voix : Shiori Izawa

Pochita est le démon tronçonneuse qui se réincarna en petit démon chien tronçonneuse et qui malgré sa force, ne rêve que de recevoir un câlin.

Makima
マキマ
voix : Tomori Kusunoki

Makima est une jeune femme dirigeant la 4e section spéciale Anti-démons de la Sécurité Publique. Charismatique, les nombreuses personnes qui la rencontrent lui vouent un profond respect ou tombent amoureuses d’elle dès le premier jour. Elle demande à Denji de devenir son compagnon après le carnage du démon-zombie, il accepte aussitôt lorsqu’il apprend ce que l’on peut manger au petit déjeuner.

Aki Hayakawa
アキ
Voix  : Shogo Sakata

Subordonné de Makima, Aki est un jeune homme qui souhaite éliminer le Démon-Flingue. Quand il était enfant, son frère et ses parents furent tués lorsque le Flingue fit feu et tua des milliers de personnes.

Power - Chainsaw Man

Power
パワー
Voix : Fairouz

Hominidémone du sang, Power est une adolescente aux cheveux roses. Mégalomaniaque, mythomane et raciste, le personnage ne pense qu’à ses propres intérêts.

Devil Hunter

Kishibe - Chainsaw Man

Kishibe
岸きし辺べ
Voix : Kenjiro Tsuda

Devil Hunter de la Section Spéciale 1, il possède des boucles d’oreilles et une cicatrice près de la bouche. il passa plusieurs contrats avec des démons mais qu’il ne peut plus faire appel à eux, faute d’années à leur offrir. Cela ne l’empêche pas continuer son travail et de savoir parfaitement neutraliser un démon avec des armes traditionnelles.

Himeno
姫野
Voix : Mariya Ise

Devil Hunter de la Section Spéciale 4, Himeno est une jeune femme avec un cache-oeil. Secrètement amoureuse de Aki, elle n’aura de cesse d’essayer de le convaincre d’abandonner le métier de Chasseur de Démon pour vivre tranquillement.

Kobeni Higashiyama
東山 コベニ
Voix : Karin Takahashi

Jeune femme recrutée par la Section Spéciale 4, Kobeni est extrêmement compétente mais perd facilement ses moyens sous la pression.

Arai Hirokazu
荒井 ヒロカズ
Voix : Taku Yashiro

Jeune homme recruté par la Section Spéciale 4. Vouant une admiration pour Himeno.

La Maîtresse
師匠

Devil Hunter russe, la Maîtresse est une femme aux cheveux noirs chargée de capturer Denji. Elle est secondée par Tolka, un jeune homme qui obéit au moindre de ses ordres.

Les démons

Le Démon zombie

Il fait un pacte avec les Yakuza pour leur accorder sa puissance mais les réduit en zombie dans le but de tuer tous les devils hunter. Denji en fera les frais.

 

Opening

米津玄師 「KICK BACK」

Ending 1

Vaundy 「CHAINSAW BLOOD」

Ending 2

ずっと真夜中でいいのに。 「残機」

 

Avis

Après l’épisode 1
Comme prévu, avec les studios MAPPA et l’attente suscité par la version anime d’un manga à succès, rien n’a été laissé au hasard. Une bande son portée par l’opening de Kenshi Yonezu, rien que ça, et un esthétisme de haut vol. L’anime est beau. Les scènes sont cinématographiées, les couleurs sombres sont profondes, et l’animation obéit aux standards réalistes des meilleures productions actuelles.Un premier épisode d’intro qui laisse entrevoir des promesses : des personnages charismatiques, du sang, de l’action et des petites pointes de philosophie au travers des ressorts de la vie misérable de Denji. On a forcément hâte de la suite.

Après les épisodes 2,3 et 4.
Le prélude n’avait pas menti. Chainsaw Man est brutal. En plus d’être beau, une atmosphère particulièrement malsaine se dégage de l’histoire. Les démons sont des démons, et ils sont sans pitié. Tout cela est tenu par des personnages au très fort potentiel charismatique. De la méthodique et glaciale Makima, à la furieuse Power. Un anime dont on savoure chaque parcelle des épisodes.

 

Notez Chainsaw Man :
HorribleDéconseilléTrès moyenA voirTrès bon animeChef d'oeuvre (1 votant.s, note : 6,00 )

 

Site officiel
Source : wikipédia
Source : livechart

Voir les Anime de l’automne 2022
Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Instagram
Serveur Discord

all copyrights to Tatsuki Fujimoto/MAPPA/Shueisha©

 

Laisser un commentaire

La publication a un commentaire