Critique de The Water Magician

La critique de The Water Magician est basée sur l’ensemble des notes concernant différents médias traitant d’ANIME. Vous pouvez également y participer en donnant votre appréciation et votre note de n’importe quelle série d’animation.

Critique-the-water-magician

Note Imdb
7
Note sens critique
6
Note MAL
7.09
Voir tous les articles Anime
Un isekai, parmi d’autres, qui se différencie cependant par son rythme lent, et la progression très tranquille du héros, et la recherche de tranquillité permanente qui l’apparente presque à un tranche de vie. A cela on peut ajouter la réalisation toujours très soignée des studios J.C.Staff. donnant l’impression d’être devant une série très agréable. 

14.5/20

Votre propre critique ? 

The water Magician est sorti en juillet 2025 au Japon, animé par les studios Typhoon Graphics  et Wonderland. Le titre est issu d’un light novel.

L’épisode 1 est gratuitement disponible sur Crunchyroll.

Fiche

Mizu Zokusei no Mahoutsukai Daiichibu

Titre original : 水属性の魔法使い
Titre monde : The Water Magician
Genre : Isekai, Aventure, Fantaisie
Issu : Light Novel
Studio : Typhoon Graphics ; Wonderland


Trailer

Ryo est ravi d’être réincarné dans le monde fantastique de Phi, où il pense mener une vie tranquille en apprenant à utiliser sa nouvelle magie de l’eau. Cependant, suivre le courant signifie ici quelque chose de très différent. Ryo est immédiatement confronté aux terres sauvages dans lesquelles il se retrouve et aux nombreux monstres qui habitent ce lointain sous-continent. On pourrait penser qu’il n’a plus envie de se la couler douce quand il doit se battre pour sa vie, mais heureusement pour lui, il est d’un naturel optimiste, intelligent et doté d’un trait caché, la « jeunesse éternelle ».

Vingt ans passent en un clin d’œil, et chaque rencontre le rapproche un peu plus de l’apogée de la magie humaine. Il est loin de se douter que ce n’est que le premier chapitre de son histoire. Une rencontre fatidique propulse bientôt Ryo au premier plan de l’histoire, changeant à jamais le cours de sa vie…


Site