My Hero Academia saison 8, la saison finale, sortira en Octobre 2025 au Japon. Le titre, animé par les studios Bones est très attendu par tous les fans de shônen qui ont classé le titre au delà des 100 millions d’exemplaires vendus. Le titre est issu d’un manga par Kôhei Horikoshi, publié par la Shueisha entre 2014 et 2024 en 38 volumes.
Titre original : 僕のヒーローアカデミア FINAL SEASON Titre romaji : Boku no hero academia
Genre : Action, Ecole, Superpouvoir
Issu : Manga Studio : Bones Sortie : 4 octobre 2025
Izuku Midoriya, appelé « pré-héros ». Ami d’enfance de Katsuki il est né sans alter, comme 20 % de la population mondiale. Malgré cela, en suivant le credo de son héros, son idole, le célèbre All Might : « Être capable de sauver des vies le sourire aux lèvres ». Son rêve serait d’intégrer Yuei, le célèbre et non moins prestigieux lycée qui a vu naître tant de héros. Pourtant sans pouvoirs, il fera tout pour devenir un grand héros et rattraper son plus grand rival, Katsuki Bakugo.
Katsuki Bakugo, clame haut et fort qu’il sera le seul de son collège à intégrer la filière super-héroïque du célèbre lycée Yuei. Il souhaite détrôner tous les héros, y compris All Might, pour devenir le numéro un. Katsuki a un ego surdimensionné, qu’il développa suite à l’apparition de son alter à l’âge de 4 ans. Son caractère cache un talent explosif et un sang toujours bouillant.
All Might, deson vrai nom Toshinori Yagi. C’est le numéro un des héros. Véritable symbole de paix, il est l’idole d’Izuku qui l’a pris pour exemple. Doté d’une force phénoménale, il est toujours prêt à venir en aide à la population avec son style unique d’héroïsme : « Venir en aide aux autres le sourire aux lèvres ». Sa phrase fétiche : « Tout va bien ! Pourquoi ? Parce que la cavalerie est là ! ».
Ochako Uraraka, veut devenir une héroïne professionnelle pour pouvoir donner une vie plus confortable à ses parents. Gentille et amicale, elle fait la connaissance d’Izuku lorsqu’elle utilise son alter pour éviter qu’il tombe. Il lui sauve la vie par la suite, elle devient son ami avant d’en tomber amoureuse.
Tenya Iida, est un élève sérieux et strict ayant un sens profond de la justice. Né au sein d’une famille de super-héros, il a pour modèle son frère aîné à qui il rêve de ressembler.
Shoto Todoroki, rival de Izuku. Shoto est considéré par ses camarades comme étant le plus fort d’entre-eux. Enfant d’Endeavor, il a uniquement été conçu par ce dernier dans le but de surpasser All Might. Ayant hérité des alters de ses deux parents, Shoto possède une force incroyable et un mental d’acier qu’il a acquis grâce à de nombreuses années d’entrainement avec son père.
Mezo Shoji, a 2 bras et 4 » tentacules » . Il peut faire apparaitre n’importe quelles parties de son corps au bout de ses tentacules. Mezo ne semble pas pouvoir utiliser son alter sur ses bras.
Synopsis
Dans un monde où 80 % de la population mondiale possède des super-pouvoirs, nommés « Alters », Izuku Midoriya, est l’un des rares humains ne possédant pas d’Alter. Malgré cela, Izuku rêve pourtant de rejoindre la filière super-héroïque de la grande académie Yuei et de devenir un jour un des plus grands héros de son époque. Quand un jour, par le plus grand des hasards, son rêve se réalise…