• Post category:anime vintage
  • Post last modified:10 novembre 2022
  • Temps de lecture :7 min de lecture

Nana est sorti le 5 avril 2006 au Japon, il est animé par les studios MADHOUSE. « Shôjo légendaire » de son temps, 1ère lecture de nombreuses « otak-ette », il est issu du manga par Ai Yazawa, prépublié à partir de 2000 dans le magazine Cookie de l’éditeur Shûeisha, puis publié en 21 tomes jusqu’à mars 2009.

[ratings]

 

Le manga a été arrêté lorsque son autrice est tombée gravement malade. Aujourd’hui, allant mieux, elle a déclaré qu’elle ne pourrait pas continuer sa série, son niveau en dessin, selon ses dires, n’étant plus celui qu’elle avait avant sa longue maladie.

La série sera diffusée sur Netflix à partir du 1er décembre 2022.

Titre original : ナナ
Genre : comédie, drama, romance,
Nombre d’épisodes : 47
Issu : Manga
Studio : Madhouse
Réalisateur : Morio Asaka Scénariste
Scénariste : Tomoko Konparu
Musique : Tomoki Hasegawa
Sortie initiale : 5 avril 2006
Sortie : 1er décembre 2022
Diffuseur France: Netflix

Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

Visuel

Nana visuel officiel

Synopsis Nana

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L’une va rejoindre son petit ami tandis que l’autre veut devenir chanteuse professionnelle. Inconsciemment, cette dernière est également à la poursuite de son petit ami parti faire carrière dans la musique deux ans plus tôt.

Leur destination n’est pas leur seul point commun car elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train. Elles se retrouvent, plus tard, par hasard, alors qu’elles cherchaient toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident de vivre en colocation dans l’appartement 707 (Nana signifiant 7 en japonais). Aussi différentes d’apparence que de caractère, Nana Ôsaki et Nana Komatsu vont se lier d’une profonde et fusionnelle amitié, se complétant et se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu’elles seront amenées à traverser. (source Wikipedia)

Trailer

Personnages Principaux

Nana Ôsaki
大崎ナナ
Voix : Romi Park – 朴璐美

chanteuse et parolière de Blast. Elle était la petite-amie de Ren jusqu’à ce qu’il rejoigne Trapnest. Elle en est encore très marquée par cette séparation mais est toujours amoureuse de lui. Elle rencontre Nana Komatsu dans le train qui les mène à Tokyo et par la force du hasard, elles se retrouvent à habiter ensemble dans l’appartement No 707. Abandonnée par sa mère lors de son enfance, Nana ne vit que pour son rêve de vivre de sa musique et ne souhaite pas mener une petite vie tranquille et bien rangée.

Nana Komatsu
小松奈々
Voix : KAORI

Surnommée Hachikô ou Hachi. En décidant d’aller à Tokyo pour rejoindre Shôji, son petit-ami, elle rencontre Nana Ōsaki dans le train et par la force du hasard, elles se retrouvent à habiter ensemble dans l’appartement No 707. Hachi vient d’une famille assez nombreuse et « bruyante », selon ses termes. Elle a un vrai « cœur d’artichaut » et tombe ainsi amoureuse de tous les hommes qu’elle rencontre dans sa vie.

Opening

ANNA inspi’ NANA(BLACK STONES)「rose」(第1~21話)
OLIVIA inspi’ REIRA(TRAPNEST)「Wish」(第22~36話)
ANNA TSUCHIYA inspi’ NANA(BLACK STONES)「LUCY」(第37話~)

Ending

OLIVIA inspi’ REIRA (TRAPNEST) 「a little pain」(第1~18話)
OLIVIA inspi’ REIRA(TRAPNEST)「Starless Night」(第19~29話)
ANNA TSUCHIYA inspi’ NANA(BLACK STONES)「黒い涙」(第30話~)

[ratings]

Site officiel
Source : wikipédia
Source : livechart

Voir les Anime de l’automne 2022
Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Twitter
Instagram
Serveur Discord

©矢沢漫画制作所/集英社・VAP・マッドハウス・NTV

 

 

Laisser un commentaire