• Post category:anime / top anime
  • Dernière modification de la publication :10 mars 2023
  • Temps de lecture :19 min de lecture

Top 10 des meilleurs ANIMEs de Samurai, pour vous aider à faire votre sélection si vous êtes intéressés par le genre et que vous voulez passer un bon moment devant un Anime déjà plébiscité. Afin d’éviter notre grande subjectivité, notre top est créé en se référant à différentes plate-formes – française, japonaise et américaine. Nous intervenons selon nos goûts pour déterminer les places que chacun mérite.

Top 10 des meilleurs ANIMEs de Samurai

Bonus

Revenger

Parce qu’il s’agit d’un anime original et qu’il est de loin la plus récente des séries présentes dans ce top, Revenger présente toutes les caractéristiques d’une bonne série de samurai.

Revenger

Titre original : リベンジャー
Genre : Action, Historique
Année : 2023

Trailer
Article

Raizo se retrouve à faire parti d’une bande d’assassin tous aussi différent les uns des autres. Et alors qu’ils enquêtent sur l’affaire de Satsuma, ils mettent le doigt sur une conspiration bien plus large.

10. Drifters

Un genre d’Isekai un peu particulier ou un vrai samuraï se retrouve transporter dans un monde avec d’autres guerriers surpuissants. Les amateurs le trouveront gore et violent, intriguant, parfois drôle, et porter par des personnages charismatiques.

Drifters

Titre original : ドリフターズ
Titre monde : Drifters
Genre : Action, Aventure, Comédie, Fantaisie, Historique, Isekai, Samouraï, Seinen
Issu : Manga
Studio : Hoods Drifters Studio
Année : 2016

Trailer

L’histoire suit Shimazu Toyohisa, un jeune samouraï, lors de la bataille de Sekigahara. Ce dernier arrive à blesser gravement le général ennemi même s’il se retrouve également dans un piteux état. Ce dernier marche alors sur le champ de bataille et se retrouve transporté dans un couloir rempli de portes où un homme l’attend au fond, cet homme nommé Murasaki l’envoie dans la porte la plus proche. En se réveillant, il s’aperçoit que le monde où il est, est différent de celui qu’il connaît. Dans ce monde, il rencontre d’autres guerriers surpuissants qui ont eux aussi été transportés dans ce monde. Ils font partie d’un groupe nommé « Drifters » ou « Vagabonds » en français.

9. Sengoku Basara

Un anime pur guerre et « jidai » qui est passionnant pour les amateurs de wargame et de RPG. Jeu dont l’anime est issu.

Sengoku Basara

Titre original : 戦国BASARA
Titre monde :  Sengoku Basara: Samurai Kings
Genre :  Action, Historique, Arts martiaux, Samouraï, Superpuissance
Issu : Jeu
Studio : Production I.G
Année : 2009

Episode 01 vostfr

Durant la période du Sengoku, le Japon a été réduit en fragments dans des provinces semi-indépendantes, régies par les seigneurs féodaux dit daimyo, qui se sont affrontés dans une lutte sans fin pour la puissance. Les daimyos ambitieux de chaque coin de l’archipel avaient crié leur cri de bataille. C’étaient Takeda Shingen de Kai, Sanada Yukimura, Uesugi Kenshin d’Echigo, Azai Nagamasa de l’OMI, Tokugawa Ieyasu de Mikawa, et beaucoup d’autres…

8. Heike Monogatari

Un des animés les plus sous côté de 2021 qui n’a pas fait les gros titres, ni n’a reçu d’éloge et pourtant. Racontant l’histoire des combats entre le clan Taira et le clan Minamoto pour le contrôle du Japon il est à la fois une petite perle historique, un reflet de la culture traditionnelle japonaise, et une histoire attachante. Servi par une musique rare, utilisant les instruments les plus traditionnels, une dramaturgie digne du théâtre, et un esthétisme de cinéma. Trop qualitatif pour plaire au plus grand nombre.

Heike Monogatari

Titre original : 青のオーケストラ
Titre monde : The Heike Story
Genre :  平家物語
Issu :  Novel
Studio : Sience SARU
Année : 2021
Intro

 

Heike Monogatari raconte l’histoire de l’ascension et de la chute du clan Taira pendant la guerre de Genpei. L’anime se centre sur le point de vue de Biwa, une ménestrel voyageuse aveugle. Biwa rencontre Taira no Shigemori, héritier de son clan et porteur d’une vision surnaturelle lui permettant de percevoir les fantômes. Elle lui proclame alors une prophétie de la chute de son clan.

7. Shigurui

Shigurui est tout d’abord un anime très réaliste, au rythme très lent faisant bien ressentir la tension du Japon féodal. Ici, on joue vraiment sa vie dans chaque combat, et on y tient. Pour les amateurs d’histoire féodale japonaise, ce titre vous conviendra parfaitement.

Shigurui

Titre original : シグルイ
Titre monde :  Shigurui: Death Frenzy
Genre : Action, Historique, Arts martiaux, Samouraï, Superpuissance
Issu : Manga 
Studio : MADHOUSE
Année : 2007

01 VF

6. Basilisk

Série très connue qui a été adapté en film qui raconte l’histoire d’amour impossible entre deux personnages issus de clans ennemis. Monstre, spiritisme, samurai, sont au programme de cette superbe série d’animation.

Basilisk: Kouga Ninpou Chou

Titre original : バジリスク ~甲賀忍法帖~
Titre monde : Basilisk
Genre :  Action, Aventure, Fantasy, Historique, Romance, Samouraï, Surnaturel
Issu : Manga 
Studio : GONZO
Année : 2005

Année 1614, ère d’Edo, deux clans ninja légendaires Koga et Iga, ennemis depuis 400 ans s’affronte, chacun supportant un des deux fils du shogun Tokugawa Ieyasu. En effet, celui-ci a décidé que celui de ses deux fils qui lui succédera sera désigné par l’issue de la confrontation des deux clans. Chaque clan est composé de 10 guerriers très puissants, chacun ayant sa propre technique de combat. Deux clans ninja légendaires Koga et Iga se livrent donc une bataille à mort pour la possession d’un scroll, le vainqueur bénéficiant du support du gouvernement Tokugawa pour les 100 prochaines années.
Au milieu de ce combat se trouve des descendants des familles Koga et Iga : Koga Gennosuke et Iga Oboro, amoureux l’un de l’autre mais de clans ennemis.

5. Afro Samurai

Il est au programme de ce classement mais Afro Samurai pourrait être classé dans les films puisqu’il n’est composé que de 5 épisodes dans sa version animation. Quoi dire dessus ? Sinon que c’est un anime hyper rythmé, aux combats saisissants, mais je suppose que vous l’avez certainement déjà vu ? Qui regarde des Anime et n’a jamais vu Afro Samurai, après tout.

Afro Samurai

Titre original : アフロサムライ
Titre monde : Afro Samurai
Genre : Action, Aventure, Samouraï
Issu : Originale 
Studio :  GONZO
Année : 2007

Bataille d’introduction

Suite à la mort de son père dans un duel contre un mystérieux personnage, le jeune Afro décida de s’entraîner dur dans le but de le venger. Pour cela il apprendra l’art du maniement du sabre, tout au long de son parcours à la recherche de cet homme, il fera la rencontre de différents individus décidés à lui mettre des bâtons dans les roues ; il règlera ses comptes dans des combats tout aussi sanglants les uns que les autres.

4. Kenshin le vagabond

Au rang 4, nous entrons déjà dans les séries mythiques. Kenshin le vagabond, qui était diffusé en clair, en France, à son époque, et qui aura droit à un remake en 2023. Le noble, de cœur, Kenshin, rônin de son état, qui cherche à protéger ce qui doit être dans ce monde impitoyable.

Rurouni no Kenshin

Titre original : るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚
Titre monde : Kenshin le vagabond, Samurai X
Genre : action, aventure, historique
Issu : Manga
Studio : LIDENFILMS
Année : 1996 / 2023 ( remake)

Opening original
Trailer 2023

A l’aube d’une ère nouvelle, le légendaire tueur Battosai décide de se retirer. Dix ans plus tard, un homme doté d’une incroyable dextérité fait son apparition. Ce combattant hors pair qui se fait appeler Kenshin rôde tel un vagabond sur les routes du Japon. Armé d’un sabre dont la lame ne peut pas tuer, il tente de protéger un idéal dans une nation plongée dans le chaos.

3. Dororo

Un Anime récent qui prend la troisième position ! Dororo venant d’une histoire originale d’une légende du manga ( Osamu Tezuka ) et qui a eu droit à son adaptation. Dans un monde où les dieux font la loi et accordent leur pouvoir, Hyakkimaru est sacrifié au profit de l’abondance des terres de son père. Véritable miraculé, il apprendra à vivre sans aucun de ses sens, avant de se rendre compte que les démons vaincus peuvent lui permettre de récupérer des parties de son corps véritable. Si vous n’avez pas vu Dororo, n’attendez plus. Il est récent, et donc son esthétique peut convenir à la jeune génération, il est rythmé et, surtout, son histoire a quelque chose d’assez géniale – de celle qui font qu’il n’y a pas vraiment d’ennemi mais que chaque personnage a une face sombre et lumineuse à la fois.

Dororo

Titre original : どろろ
Titre monde : Dororo
Genre :  Action, Aventure, Démons, Historique, Shounen, Surnaturel
Issu : Manga 
Studio :  Tezuka Productions & MAPPA
Année : 2019

Trailer

Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.

2. Gintama

Je l’aurais bien mis en première position, à dire vrai. Je ne le fais pas parce qu’il s’agit là d’une série fleuve et qu’il va falloir vraiment s’y mettre pour rattraper tous les épisodes qui sont déjà passés. Gintama, c’est la méta de l’anime : humour perpétuel et omniprésent, parfois génial. Combat épique quand il est le moment. Personnages ultra-charismatiques. Il pourrait même se payer le luxe d’être un top anime de Romance. Cet anime est juste génial, bourré de références à d’autres Manga célèbres, bourrés de référence à la vie quotidienne au Japon, anachronique, sans limite. Du grand art.

Gintama

Titre original : 銀魂
Titre monde : Gintama
Genre : Action, Comédie, Historique, Parodie, Samura, iSci-Fi, Shounen
Issu : Manga
Studio : SUNRISE
Année : 2006

Trailer 2006

Dans un Japon mi-médiévalmi-futuriste, des extra-terrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes !

1. Samurai Champloo

24 épisodes bien agencés, par les créateurs de Cowboy Bebop, qui a finalement une meilleure postérité que Samurai Champloo, dans un Japon féodal récupérant des événements réels, y ajoutant un esthétique et une musique culture urbaine contemporaine. Samurai Champloo est le meilleur Anime de samurai, et certainement un des tout meilleur tout court. Les combats, le graphisme, le charisme des personnages principaux, la qualité de l’animation, la qualité de l’écriture, tout a juste été parfaitement orchestré. A voir absolument si ce n’est pas déjà fait.

Samurai Champloo

Titre original : サムライチャンプルー
Titre monde : Samurai Champloo
Genre : Action, Aventure, Comédie, Historique, Samouraï, Shounen
Issu : Originale
Studio : Manglob
Année : 2004

Episode sous titré anglais

Mugen est un féroce guerrier au style de combat plutôt sauvage alors que Jin est un samuraï très habile au style traditionnel. Ces deux samuraïs n’ont vraiment rien en commun mais leurs routes semblent se croiser. Mugen erre dans un salon de thé où il sauve la vie d’une jeune serveuse : Fû. Jin fait alors son apparition dans le salon de thé, Mugen sent qu’il est fort et ne peut s’empêcher de le défier. Fû les convainc de la suivre afin de retrouver un mystérieux samuraï qui sent comme les tournesols. C’est alors que commence leur long et périlleux voyage..

 

 

Otaku Level 10

Depuis 2017, chez Otaku Level 10, nous partageons notre passion de l’animation quotidiennement au travers de séries d’article qui ont pour but de tenir informer la communauté. Sur notre plateforme vous pourrez discuter, apprécier, vous émouvoir de l’industrie de l’animation japonaise et faire parti d’une véritable communauté. Si vous aimez l’animation et que vous désirez en discuter, vous êtes le.la bienvenue sur notre serveur Discord.

Instagram
Serveur Discord

Voir tous les articles Anime
Otaku Level 10
 

Laisser un commentaire